Business d'articles contrefaits sur le net

Business d'articles contrefaits sur le net

Un homme de 20 ans avait monter un business d'articles contrefaits de sports et de luxe sur le net.

Un commerce illégal avec des articles provenant de Chine, voir article sur la contrefaçon en Chine. très bien fait cet article.

Et pour remplir sa vitrine virtuelle, il avait mis en ligne pas moins de 17 000 articles sur le site Internet de vente de particulier à particulier.


Comment ça marchait?

C'était tout simple en définitive.

Les commandes parvenaient aux acheteurs directement en Chine sans passer par le présumé trafiquant.

De son côté, le jeune homme se faisait directement rémunérer par ses clients sur un compte Paypal domicilié à l'étranger.

Les militaires ont trouvé à son domicile plus de 150 articles contrefaits de grandes marques.

Ils ont découverts également une liste de 200 clients.

Des clients qui risquent d'être poursuivis pour recel de contrefaçons.

Selon une source proche de l'enquête, avec ce système de vente illégale, le jeune homme aurait pu faire des bénéfices estimées entre 10 000 et 20 000 euros.

Quelle va être la sanction?

Si le jeune homme est reconnu coupable par la justice, il risque de très fortes amendes des douanes.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues