navigateur Opera en Chine

Le navigateur Opera en Chine participe à la censure

Jusqu'à présent, les mobinautes utilisant le navigateur Opera Mini pouvaient accéder à l'ensemble du web, puisque les pages étaient directement traitées par des serveurs situés hors de Chine. Or, une mise à jour récente a changé la donne, et la Grande Muraille Numérique agit également sur le navigateur internet chinois.

Mais la dernière mise à niveau du navigateur Opera Mini risque de décevoir énormément les utilisateurs chinois. En effet, l'éditeur norvégien de l'application a choisi de respecter la législation chinois en modifiant la façon dont les pages étaient traitées par les serveurs de l'entreprise.

Jusqu'à présent, le trafic mobile était directement géré par Opera Software, via des installations situées hors de Chine.

De ce fait, le trafic n'était pas filtré par la tristement célèbre "Grande Muraille Numérique", faisant d'Opera Mini un navigateur très populaire après des mobinautes chinois. Cependant, les utilisateurs mobiles ont été invités ce week-end à mettre à jour le logiciel dans sa version chinoise.
La censure en Chine
Cependant la dernière version respecte désormais la très rigide réglementation chinoise en matière d'Internet. Des sites comme Facebook ne seront donc plus accessibles.

Pour justifier cette modification, et surtout pour ne pas se faire éjecter de l'immense marché chinoise, Opera Software a expliqué que la différence entre la version chinoise et internationale va améliorer l'expérience utilisateur.
..on rigole!

suite sur numérama


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues