Nom de domaine chinois sur Internet !

Nouveau, les chinois pourront désormais avoir un nom de domaine autre qu'en alphabet latin sur le net, mais bien en chinois !

La première extension sera .中国


C'est lors d'une réunion à Séoul que l'ICANN a décidé d'introduire le chinois, l'arabe et le coréen dans les adresses internet ! L'assistant du directeur de CINIC (China Internet Network Information Center) a précisé que « .中国 » sera le premier nom de domaine du monde écrit en caractères chinois. Tout ça devrait être fonctionnel dès 2010... Les urls deviendront presque design ... ;)

Il faut savoir que sur 1,6 milliard d'internautes dans le monde, il y a tout de mêm 338 millions d'internautes chinois !

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues