Youku veut Détroner Youtube

Youku veut Détroner Youtube

Dans le secteur Internet, la Chine malgré de nombreuses restrictions a su démontrer qu'elle était aussi présente dans les nouvelles technologies et parmi les sites les plus puissants actuellement en Chine il existe une plate-forme de partage vidéo tel que YouTube qui se nomme Youku.com.

Youku vit donc le jour en 2006 est à ce jour selon Youku, c'est un trafic de plus de 200 millions de visiteurs uniques qui transitent sur le site et avec un chiffre d'affaires avoisinant les 29 millions de dollars pour 2009, Youku a donc décidé de lever 40 millions de dollars dans le but d'enrichir son contenu vidéo.

Au vu des chiffres annoncés par YouTube le mois dernier sur son palmarès des vidéos les plus visionnés, Youku reste toutefois loin derrière mais au regard du monde le dynamisme de certains sites tels que Youku, 56.com et Ku6.com, de nombreux sites internationaux tentent de prendre les devants.

L'essentiel des vidéos visionnées en Chine sont principalement issus du secteur professionnel, en effet China Internet Network Information Center a annoncé le chiffre de 338 millions d'internautes chinois s'étant rendu sur des sites de partage vidéo mais les diffusions vidéo amateur restent très faible et sont bien sûres surveillées par les autorités chinoises.
Youku arrivera-t-il un jour à détrôner Youtube ?

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues