Les entreprises japonaises doivent augmenter leurs salaires

Les entreprises japonaises doivent augmenter leurs salaires

Wen Jiabao a demandé aux entreprises japonaises implantées en Chine d'augmenter le salaire de leurs ouvriers après une série de grèves qui ont entraîné plusieurs fermetures d'usines


Des conflits sociaux se sont produits dans des sociétés étrangères, mais derrière tout cela il y a le problème des salaires qui sont relativement bas


Les entreprises japonaises doivent augmenter leurs salaires

J'espère que vous allez résoudre cette question", a-ajouté, à l'occasion d'entretiens à Pékin avec plusieurs ministres japonais, dont le ministre des Affaires étrangères Katsuya Okada, dans le cadre du dialogue économique à haut niveau entre les deux pays.

Les entreprises japonaises ont été touchées cette année par des conflits du travail à répétition dans leurs usines délocalisées en Chine.


Les trois quarts des entreprises étrangères touchées par des grèves en Chine depuis la mi-mai étaient des sociétés japonaises.

Les firmes nippones ont été davantage touchées car elles ont conquis la réputation auprès des ouvriers chinois d'accéder rapidement aux demandes des protestataires.

via trend

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. Si les entreprises Chinoises paient mieux leurs ouvriers, les ouvriers vont changer de boite vite fait non? Du coup les societes Japonaises devront acceder aux demandes d'augmentations pour garder leurs employes!

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues