Le fils de Ligang jugé

Le fils de Ligang jugé

Le fils de Li Gang un responsable policier en Chine, accusé d'avoir écrasé 2 étudiantes alors qu'il conduisait en état d'ébriété, s'est finalement retrouvé au tribunal, après un vif débat sur les réseaux sociaux chinois sur une possible impunité du chauffard.

auparavant
“Mon père s'appelle Li Gang !” était devenu la phrase la plus populaire sur l'internet chinois .

Tout d'abord, vous pouvez vous demander, qui est Li Gang ? Li Gang est le directeur adjoint des services de police dans le district nord de la ville de Baoding, dans la province du Hebei.

Le 16 octobre, un accident de voiture a eu lieu à l'Université du Hebei, où une étudiante a trouvé la mort. Selon des témoins, la voiture a renversé deux filles qui faisaient du roller sur le campus universitaire, mais le conducteur ne s'est pas arrêté et a continué à rouler jusqu'à la résidence universitaire pour étudiantes afin d' y déposer sa petite amie. Finalement, les agents de sécurité du campus et les étudiants ont bloqué la grille d'entrée de l'université et ont exigé du conducteur qu'il descende de voiture. Au lieu de montrer un quelconque remord, le conducteur, Li Qiming, a hurlé à la foule en colère, “Allez-y, poursuivez-moi, mon père s'appelle Li Gang !”



Résultat

L'accusation a requis 3ans et demi de prison, tandis que l'avocat du prévenu, Li Qiming, a demandé une peine de 3ans de réclusion avec sursis, en affirmant qu'il avait exprimé des remords.

Le procès s'est tenu au tribunal de la ville de Wangdu, dans la province du Hebei (nord) où se sont déroulés les faits.
Il y a une justice en Chine.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues