Qui est Han Han

Qui est Han Han ?

Han Han en chinois c'est 韩寒.
C'est un blogueur chinois influent il n’a pas 30 ans, et il est né le 23 septembre 1982, il est devenu en très peu de temps la nouvelle coqueluche des jeunes de la Chine actuelle, la génération post 80s. Ils ont entre 20 et 30 ans, la plupart d’entre eux n’a ni frère ni sœur, ils sont plus de 240 millions de consommateurs capricieux : ils sont les « petits empereurs » que la politique de l’enfant unique a créés.


Han Han est un écrivain provocateur, pilote de rallye amateur, vainqueur du championnat de Chine des rallyes en 2007 et "blogueur" à succès.

Il arrêta ses études au lycée et sorti son premier roman San Chong Men lorsqu'il n'avait que 17 ans.
Il y décrit le malaise des adolescents au lycée et développe une critique acerbe et iconoclaste du système éducatif chinois, allant jusqu'à traiter de prostituées les professeurs qui "vendent" les heures supplémentaires et acceptent des pots de vin.

Alimentée par son amour de la course, Han Han est devenu un pilote de rallye professionnel et écrit moins souvent.
Un jour sur un circuit automobile, auquel il avait pris part, il défila en combinaison de pilote devant la tribune officielle en adressant ostensiblement un doigt d'honneur au jury.
En dépit de la pénalité qui lui a été infligée, il jubile : "j'aurais bien voulu en faire deux, (un avec chaque main), mais j'avais justement un coup de fil à donner"

Han Han était en effet dans le collimateur des autorités depuis que ses critiques grinçantes du gouvernement ont trouvé plus de 300 millions de lecteurs en ligne.

Récemment ce blogueur est l'ambassadeur d'une marque de Whisky et fait de la publicité. voir article Han Han


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues