d'importantes restrictions d'utilisation des microblogs en chine

D'importantes restrictions d'utilisation des microblogs en chine


La Chine a annoncé  d'importantes restrictions d'utilisation des microblogs, la fermeture de plusieurs sites et l'arrestation de personnes accusées d'être à l'origine de "rumeurs" de coup d'Etat à Pékin. Ce durcissement brutal, qui intervient quinze jours après le limogeage du responsable charismatique Bo Xilai, un coup de tonnerre politique qui a brisé l'image d'unité que souhaite donner le Parti communiste chinois, alimente toutes les spéculations sur la Toile. Les deux principaux services de microblogs chinois, Sina Weibo et Tencent QQ, ont suspendu samedi la possibilité pour les internautes de mettre en ligne des commentaires. Les deux géants ont affirmé que cette mesure resterait en vigueur jusqu'au 3 avril, alors que les autorités montrent une nervosité croissante face au flot de critiques véhiculées par les microblogs. Ces messages de 140 idéogrammes maximum sont très populaires chez les Chinois qui n'hésitent pas à en faire usage pour dénoncer scandales et abus. Selon les observateurs, ils jouent un rôle crucial pour façonner l'opinion publique.



Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues