L'internet chinois derrière Ye Shiwen.

L'internet chinois derrière Ye Shiwen.


Tout un pays se mobilise sur internet soutenir et défendre leur championne Ye Shiwen, gagnante du 400 m 4 nages et du 200 m 4 nages aux Jeux olympiques de Londres. Les chinois rejetent en masse les soupçons de dopage dont elle est victime.
L'affaire Ye Shiwen a explosé mercredi en tête des buzzs du jour , les sujets les plus débattus sur la Toile chinoise, avec plus de 2,6 millions de commentaires sur Weibo, pour la plupart rédigés ces dernières 24 heures

"La suspicion de l'Occident est systématique. Je suis d'accord sur le fait que les Occidentaux sont arrogants"

."Pourquoi donc la natation chinoise ne pourrait-elle pas être talentueuse? Ye Shiwen est la fierté de la Chine. Et elle nage à l'eau claire"
"Je pense qu'elle le doit à son travail soutenu"
"Dès que la Chine remporte une médaille d'or, les étrangers se demandent si c'était grâce au dopage. Ce n'est pas juste".
"Si Ye était américaine, le ton serait différent"



Ye, ageés de 16 ans. a effacé de 1 sec 02/100 le record du monde de la spécialité détenu par l'Australienne Stephanie Rice.
La polémique a ensuite enflé, par le lourd historique de la natation chinoise en matière de dopage.
.
Des Chinois prennent largement la défense de la jeune fille, dont les exploits dans les bassins de Londres étaient largement diffusés sur la CCTV.

Ye Shiwen a elle-même de son côté défendu sa performance.
=>"Il n'y a pas de problème de dopage, l'équipe chinoise a une politique ferme", a déclaré la nageuse.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues