Le 11 Novembre, la journée des célibataires en Chine taobao a explosé ses ventes.



Pas moins de 1 milliard de yuans de produits sont parti en moins d'une demi heure c'est incroyable.
Taobao, c'est l'équivalent du Ebay chez nous. Taobao 淘宝网 (qui signifie littéralement « trouver quelque chose de précieux », en chinois : ) est le principal site Web de vente en ligne de Chine, mis en ligne en 2003.

Ce Géant de e-commerce a séduit la Chine et est en train d’exploser. Ce service de vente en ligne était utilisé par plus de 7millions de Chinois en 1999, et aujourd'hui par 500 millions de membres.
Il appartient à  Alibaba Group (qui possède aussi Alibaba.com coté à Hong Kong)

Le 11 Novembre, la journée des célibataires en Chine taobao a explosé ses ventes. 


Plus d'informations sur Taobao marketing Chine 

L'âge d'or du ecommerce ne fait que commencer dans l'empire du milieu et en 2009, ce marché pesait 25 milliards d'euros, soit autant que celui de la France.
Le marché hexagonal a bondi de 20 % pour l'ensemble de 2010 mais dans le même temps, celui de l'Empire du milieu a atteint les 55 milliards d'euros, 80% pour Taobao.

Le E-commerce ne représente que 1,9 % du commerce de détail chinois,(1,4 % pour taobao)
En 2009, le volume des ventes s'est élevé à environ 20 milliards d'euros, soit l'intégralité des ventes de Carrefour et de Wal-Mart sur place, + 30 % ;)



Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues