Les 2 grands réseaux sociaux à la mode en Chine

Les 2 grands réseaux sociaux à la mode en Chine


Je vais vous parler de 2 réseaux sociaux aujourd'hui , weibo et wechat, article proposé par Marketing-Chine.

Weibo

Weibo est le plus grand réseau social en Chine , avec plus de 500 millions d'utilisateurs et 50 millions d'utilisateurs actifs . En raison de la censure en Chine , les médias traditionnels sont de plus en plus négligés par les Chinois, qui sont de moins en moins pertinente . machine de Weibo ( 2 ) Comme Weibo est une source d'information alternative qui plaît beaucoup . 70% des utilisateurs de trouver les informations du réseau est fiable . Il faut dire que, avec la propagation rapide de l'information sur le réseau , et grâce aux membres très actifs , ils parviennent parfois à contourner la censure et de parler des sujets plus sensibles dans le pays . Certains créent plusieurs synonymes pour être en mesure de parler des sujets interdits par le gouvernement sans être censuré . Vocabulaire sur Weibo évolue donc très vite . L'influence de ce réseau est telle que le gouvernement a récemment créé une loi interdisant aux utilisateurs d'être " retwittés " plus de 500 fois .


Un jeune homme chinois a été arrêté en Septembre pour « diffusion de fausses rumeurs " . Weibo est un réseau où l'information est rendue publique , contrairement Wechat

Il s'agit d'un excellent outil de marketing pour les marques et plus de 300 000 marques et leur compte officiel sur le réseau . Une façon d'utiliser ce réseau est d'utiliser notamment KOL ( leaders d'opinion clés ) , ou les leaders d'opinion , qui sont des étoiles ou des utilisateurs avec des milliers ou des millions de fans . En partageant l'information sur une marque , vous pouvez influencer les disciples de ceux qui KOL opinion de leurs idoles est très important . Cela contribue à créer un buzz effet particulier et d'atteindre une grande partie de la population chinoise . Weibo est un réseau social touche lorsque vous voulez faire du marketing en Chine . Voir aussi : L'interface Weibo.com Weibo un outil essentiel


Wechat 

Wechat ou Weixin en chinois est un réseau mobile fondée en 2011 par Tencent , l'un des plus grandes sociétés Internet en Chine, qui sont rapidement devenus très populaires , avec 400 millions d'utilisateurs à travers le monde et plus de 200 millions en Chine . Il s'agit d'un réseau privé où l'information est partagée seulement avec contacts , contrairement Weibo . Nous pouvons partager des photos , des vidéos, comme Facebook en Occident . Les marques peuvent être la création d'un compte officiel , les utilisateurs peuvent devenir fans de ces marques .


Wechat !
Un avantage de Wechat pour les marques , c'est que , étant mobile , les informations peuvent être géo -localisé . Une marque qui veut promouvoir un tel événement dans une ville spécifique peut communiquer uniquement aux utilisateurs dans cette ville .





 Le seul problème avec Wechat est le manque de transparence du réseau social qui ne permet pas l'ouverture au public , et des cercles fermés ne permet pas de diffuser des messages Aujourd'hui il est . un bon moyen de conserver ces clients , pour les garder dans son cercle d'amis et de communiquer avec eux par messages privés , un peu comme être Msn ou Qq mais une version mobile " ..


lire la suite :

sources http://fr.locita.com/digital/les-reseaux-sociaux-a-la-mode-en-chine-124922/

1 commentaire:

  1. Super article. La Chine et Internet, une relation tellement complexe mais super intéressante !

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues