En Chine, 20 % des vins sont vendus sur internet !

Incroyable mais vrai, les chinois sont de gros consommateur d'alcool et particulièrement sur Internet.
source VITI



Le Marché du e-Commerce du vin en Chine 

Le commerce électronique du vin en Chine se porte bien, les Chinois aiment de plus en plus le vin. La consommation de vin rouge en Chine a presque triplé entre 2007 et 2014 et devrait encore augmenter de 54% en 2016. Pour s'en faire une idée, la consommation de vin en Chine est deux fois celle des États-Unis! Le commerce électronique en Chine suit la tendance et on trouve, parmi les 641 millions d'internautes, la moitié qui fait des achats en ligne. Ces deux facteurs font que le marché du commerce électronique du vin en Chine se porte bien.




Lire aussi Le guide to Market des vins en Chine 


Le marché des Spiritueux en Chine est le marché le plus grand et le plus dynamique du monde.Nous savons tous que l’industrie de l’alcool est l’un des marchés les plus lucratifs au monde. Mais, dans certains pays, il est plus lucratif que d’autres. Les consommateurs chinois s’intéressent de plus en plus aux produits étrangers depuis quelques années et les spiritueux importés ne font pas exception à ce nouvel engouement.Les Chinois ont acquis un goût prononcé pour les spiritueux importés, en particulier dans les villes de premier rang, modernes et cosmopolites comme Shanghai, Beijing, Guangzhou et Shenzhen. C’est un marché en pleine croissance, avec une classe moyenne de 300 millions de personnes en plein essor. Le potentiel de croissance des marques internationales en Chine est très fort.




Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues