Etre Riche en Chine c'est Fun

Regarder cette vidéo, exhibier le Luxe c'est fun en Chine.




Le Luxe en Chine 


Se prendre les pieds dans la porte de sa Jaguar et se retrouver par terre dans un tas de billets et de bijoux: la dernière en date des facéties des nouveaux riches, étalée sur l'internet, fait grincer des milliards de dents en Chine




Internet Chine
Revue de l'internet chinois

1 commentaire:

  1. Un tiers des ventes mondiales de luxe proviennent de consommateurs chinois âgés de 18 à 30 ans. Le marché chinois des articles de luxe personnels devrait augmenter de 6% au cours des cinq prochaines années. Il ne fait aucun doute que ces consommateurs changent le visage de l'expérience de luxe en Chine et dans le monde.

    Les jeunes consommateurs chinois préfèrent les produits uniques aux articles exclusifs, astucieux aux produits artisanaux et personnalisés aux produits universels. Ils sont une génération qui exprime instantanément chaque partie du mode de vie sur les plateformes sociales. Ils ne s'assoient plus pour que leur marque fidèle lance un produit; au lieu de cela, ils suivent un blogueur dont le contenu leur est plus apparenté pour fournir un examen du produit avant le lancement officiel. Ils apprécient les produits de luxe comme des articles de haute qualité plutôt que comme une expression de la richesse. Tous ces éléments s'identifient aux traits des milléniaux chinois, ou alias «Chinese Luxury Shoppers», incitant les hubs de luxe à se lancer dans le train de l'utilisation des plateformes sociales pour se connecter avec eux.

    La dilution des ventes entre les canaux en ligne et hors ligne a obligé les marques de luxe à subir une transformation des ventes et du marketing alors qu'elles se précipitent pour trouver de nouveaux acheteurs de luxe. Ce changement pousse les marques à s'engager avec les milléniaux, à construire une relation et à maintenir la communauté pour avoir une présence visible parmi la mer de postes qui surchargent les comptes sociaux.

    Avec les hubs de luxe tirant parti des plateformes sociales pour maximiser leur réseau social, jetons un coup d'œil aux trois approches non conventionnelles entreprises par les marques:

    Le luxe entre dans la messe

    Une application développée localement, Douyin, connue sous le nom de Tik Tok à l'échelle internationale, a capturé 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 250 utilisateurs actifs quotidiens surpassant les fonctionnalités d'histoires Instagram, et Snapchat avec plus de 46% d'utilisateurs identifiés était la génération Y et la génération Z. Comme ces utilisateurs représentent plus de 50 000RMB de transactions via la plateforme, les marques de luxe ont commencé à repenser leurs stratégies de marketing numérique pour y répondre.

    Par exemple, le célèbre label parisien, Louis Vuitton a promu sa campagne de Noël en publiant de courtes vidéos et en reliant l'URL du produit à la page de commerce électronique de la marque. Cette stratégie a poussé les clients à élargir leur choix avant de procéder à l'augmentation des ventes de la marque. D'un autre côté, Michael Kors a adopté une approche différente à travers le défi du hashtag #TheWalkShanghai. Les utilisateurs de l'application ont téléchargé leur version de la rampe d'accès avec des filtres personnalisés. Au fur et à mesure que les utilisateurs créaient leur contenu avec des actifs de marque, l'engagement de la marque augmentait et son exposition via les contenus sociaux ultérieurs augmentait le trafic vers sa page.

    WeChat, le nouveau BFF du luxe

    Les marques de luxe sur WeChat vont au-delà des services WeChat réguliers pour créer une expérience amusante et interactive pour les acheteurs de luxe chinois. Considérez, le programme WeChat Mini de Sergio Rossi pour exploiter la tendance du luxe direct au consommateur en Chine, permettant aux consommateurs de personnaliser leurs chaussures. L'expérience du commerce électronique a offert aux clients une destination de magasinage unique, offrant à la marque une couverture à 360 ° via le partage sur les réseaux sociaux et influençant la décision d'achat.

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Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


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J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



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