J'ai testé Sogou grammar tool, et c'est pas au point

D'anglais à Chinois, et le correcteur ne va pas du tout... 


la langue de Shakespeare n'a pas écrit cela - peut-être parce qu'il n'avait pas l'aide d'un outil de relecture basé sur l'intelligence artificielle créé par le moteur de recherche chinois Sogou.

Sogou AI


La société a récemment déployé l'assistant d'écriture Sogou AI, qui, selon elle, utilise des «algorithmes d'IA optimisés» pour ses fonctionnalités de vérification de grammaire et d'orthographe. AI propose également des remplacements pour les termes qu'elle identifie comme «Chinglish», un style d'écriture ou d'expression anglaise influencé par la langue chinoise et critiqué en Chine pour ne pas être «natif».

Sogou a déclaré dans un communiqué que l'outil était précis 96,83% du temps. Quand j'ai vu cela, je me suis senti préoccupé par la sécurité de l'emploi de mon éditeur.

Mais comment cet outil fonctionne-t-il vraiment? 

Moi, non anglophone dont le travail implique beaucoup d'écriture en anglais, j'ai décidé d'essayer le produit. J’ai depuis conclu que c’était une catastrophe.
par de marché sogou Baidu so.com ici

Ses performances reflètent la façon dont les entreprises technologiques chinoises considèrent l'intelligence artificielle comme la panacée technologique. Il est présenté comme un «ingrédient secret», exagéré pour sa capacité à résoudre des problèmes au-delà de ses capacités.


J'ai testé l'outil à l'aide d'un article que technode a écrit la semaine dernière sur la démission du PDG de Tiktok, Kevin Mayer, de Bytedance (qui avait déjà été édité), et il s'est avéré que l'IA de Sogou est si intelligente qu'elle a corrigé Bytedance, la société pour laquelle Mayer travaillait, en « Bidens. » (Quels Bidens? Quel Biden?)


Les algorithmes d'IA ont identifié le mot «Bytedance» comme une faute de frappe, ce qui a suggéré une alternative qui est un type de marguerite, également connu sous le nom de «mendiant-tiques». Il se trouve également que c'est le nom de famille d'un Américain assez connu.

Bref, les prof d'anglais en Chine ont encore de l'avenir haha. 
Lire article sur le biz de l'anglais en Chine

Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues