Le site Taobao.com, la plate-forme de e-commerce chinois vient de dévoiler son initiative visant à aider financièrement les développeurs indépendants de logiciels en Chine.

La TOP (TaobaoOpenPlatform), a été lancée pour l’occasion. En complément, un programme à destination des partenaires de Taobao verra bientôt le jour afin de les assister et de les soutenir dans le développement de nouveaux logiciels et les aider à gagner ainsi des parts de marché.

Taobao espère ainsi attirer des développeurs de talent et les aider à répondre aux besoins des entreprises partenaires. Alibaba (la maison mère de Taobao) n’a cependant pas dévoilé le montant des fonds d’un tel programme.

TOP est l’une des toutes premières plates-formes e-commerce ouvertes en Chine. En partageant les services et les programmes d’applications, il fournit en réalité un jeu complet de solutions e-commerce.

Selon le président adjoint de TOP, ajoute que « depuis l’ouverture de la version de test au public en juin dernier, la plate-forme a attiré plus de 10 000 nouvelles inscriptions et ont posté plus d’un millier de nouvelles applications ».

Ce nouveau modèle relie dorénavant directement les développeurs avec les utilisateurs, un nouveau canal qui devrait stimuler l’évolution des technologies Internet pour l’entreprise.

source atelier asie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues