Des ressources critiques d'Internet, aux questions de sécurité, en passant par le multilinguisme, plusieurs thématiques figurent à l'ordre du jour de cette édition.


Mais au-delà des sessions plénières et des interventions officielles, les négociations sur la gouverance d'Internet se jouent en coulisses. "De toute cette diplomatie souterraine, on ne sait rien, on ne voit rien : les réunions ne sont pas annoncées", explique Giacomo Mazzone, responsable de l'audit stratégique à l'Union européenne de radio-télévision.


L'officiel et l'officieux, "ce sont deux circuits parallèles qui ne se parlent pas", poursuit-il.

Venue avec une importante délégation en Egypte, la Chine s'est montrée critique, à de nombreuses reprises, sur le maintien des forums sur la gouvernance d'Internet. Se plaignant du rôle non contraignant de cette initiative, la Chine appelle à une une organisation multilatérale de l'Internet, sur le modèle de l'Organisation des nations unies. Mais les autorités du pays montrent aussi des intentions plus conciliantes.lire la suite sur lemonde.fr


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues