La justice américiane condamne un spammeur à plus de quatre années de prison.

La justice américiane condamne un spammeur à plus de quatre années de prison.

Les États-Unis semblent héberger une belle brochette de rois du spam. Sanford Wallace, alias Spamford, a récemment fait parler de lui en écopant d'une amende de 711 millions de dollars à verser à l'une de ses victimes favorites, Facebook.

Une somme qui ne sera probablement jamais versée, mais un autre spammeur de haut vol paiera véritablement pour ses actes en résidant pendant plus de quatre ans en prison.

À 64 ans, Alan Ralsky, nommé le parain du spamms vient d'être condamné à 51 mois de prison. , après la visite du FBI dans le cadre d'une perquisition où quelque 150 millions d'adresses e-mail avaient été découvertes dans des archives. Il a été jugé coupable pour son rôle de tête pensante dans une affaire d'escroquerie boursière.

On touche donc un type de spam bien particulier. Typiquement, le spam boursier consiste pour les spammeurs à acheter à bas prix des actions d'une société, puis envoyer du spam afin de faire monter artificiellement leur valeur avec des destinataires sollicités pour des achats. Ils revendent ensuite les actions avec des bénéfices.

En l'occurrence, il s'agissait pour Alan Ralsky de manipuler les cours de la bourse chinoise.

quelle honte.....s'attaquer à l'économie chinoise...

Son business lui aurait rapporté entre janvier 2004 et septembre 2005, une somme de 400 000 à 1 million de dollars pour des dizaines de millions de spams envoyés chaque jour.

Alan Ralsky n'a pas agit seul, et les peines infligées pour trois de ses complices ont également été lourdes. L'escroquerie a porté sur un total de 2,7 millions de dollars.

Ne reste plus ensuite qu’à revendre leurs actions gonflées, et à empocher le pactole. Bref, tout ça pour dire qu’Alan Ralsky s’était attaqué à la bourse Chinoise, et aurait récupéré une somme comprise entre 400 000 et 1 million de dollars. En 2005, le FBI avait découvert quelques 150 millions d’adresses mail planquées dans des archives à son domicile.
plus d'information sur generation nt

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues