La Chine a déclaré que la décision de Google de se retirer du marché chinois de l’Internet, après avoir connu une cyber-attaque, n'aura pas d’impact sur ses relations commerciales et économiques avec les Etats-Unis.


Des hackers ont en effet tenté d'accéder à des comptes Gmail, des comptes de militants chinois pour les droits de l'homme.

Le fait que Google ait décidé de se vraisemblablement se retirer de la Chine n'affectera en rien pas les relations commerciales entre Pékin et Washington, affirme le gouvernement chinois dont un porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a assuré qu’en Chine le marché de l’Internet était ouvert et accueillait les entreprises internationales, une déclaration faite deux jours seulement après que Google ait annoncé qu'il pourrait quitter la Chine


Jiang Yu, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a assuré que « le marché de l'Internet était ouvert en Chine, et que le gouvernement encourageait toujours son développement et a créé un environnement favorable à un développement sain ».

Répondant à une question sur l’annonce de Google de quitter la Chine, Jiang a ajouté que la Chine, comme d'autres pays, devait réglementer le marché de l'Internet en conformité avec sa réglementation. « La Chine se félicite de la présence de sociétés internationales du monde l’Internet dans le pays, qui exercent conformément à la réglementation », a-t-elle ajoutée.

Il s’agit du premier commentaire officiel de la Chine après l’annonce de David Drummond, responsable juridique chez Google, faite sur le site officiel de la société, et qui assure que la compagnie était actuellement en train d’examiner « la faisabilité » de ses activités en Chine. Suite aux attaques très ciblées dont elle a fait l’objet, les têtes pensantes de Google réfléchissent à la possibilité « de fermer Google.cn » et, éventuellement, ses bureaux en Chine.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues