le 2e superordinateur le plus puissant au monde est chinois

le 2e superordinateur le plus puissant au monde est chinois


La Chine a mis au point une super machine; Nebulae qui se positionne en 2ème position du classement des ordinateurs les plus puissants du monde.

Utilisé pour des calculs scientifiques et le séquençage de gènes, Nebulae, construit par Dawning Information Industry, a été mis au point dans le centre national de Shenzhen, dans le sud de la Chine. Le système est capable d'opérer à une vitesse de 1,271 pétaflop par seconde.
En vitesse théorique, soit maximale, Nebulae peut opérer jusqu'à 2,98 pétaflops par seconde, ce qui en ferait le super-ordinateur le plus rapide au monde.
**Un pétaflop correspond à un million de milliards d'opérations à la seconde.




Internet Chine

Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues