La Cosmétique en Chine et le ecommerce !




La Chine est le 2e plus grand marché pour la cosmétique dans le monde. Au cas ou vous ne le sauriez pas les femmes asiatiques sont de grandes consommatrices et aiment prendre soin de leur peau. 

Les chinois deviennent de plus en plus riches ! 

La Chine est une nouvelle puissance économique mondiale. Aujourd’hui les chinois s’enrichissent chaque jour à travers leur activité industrielle. Malgré la crise mondiale, les chinois eux s’enrichissent étant donné que toutes les nations du monde se tournent vers eux pour faire fabriquer tout ce dont elles sont besoin au quotidien. L’enrichissement de la Chine a toutefois permis à l’industrie du cosmétique de reprendre un nouveau souffle. En effet, les nouveaux fortunés chinois ont un appétit féroce en ce qui concerne les produits de beauté occidentaux. L’offre n’arrive pas à répondre à la demande des consommateurs chinois d’où la hausse des différents produits de beauté et de soins en Chine. Ce n’est pas la barrière des prix qui vont dissuader les chinois à consommer encore plus. En effet, ils ont aujourd’hui les moyens de se permettre d’acheter différents produits hors de prix.

Les géants dans la cosmétique font fortune en Chine

 

Dans le secteur de l’industrie en général, aucune nation n’est de taille pour rivaliser contre la Chine. Leader mondial dans l’industrie textile, la Chine est aujourd’hui considérée comme étant l’atelier du monde. En effet, le « Made in China » inondent aujourd’hui le marché international du textile aussi bien dans les pays riches occidentaux que dans le tiers monde. Le monde devra désormais faire face à cette réalité qui a bouleversé dernièrement l’industrie mondiale du textile à travers la suppression de nombreux emploi dans les milliers d’usines textiles dans le monde. Si la Chine rafle la mise dans le secteur du textile, c’est tout le contraire qui se passe dans l’univers du luxe et du cosmétique.
La Chine représente aujourd’hui un marché potentiel pour les géants du cosmétique tels que L’Oréal. Si dans les pays riches occidentaux, le cosmétique touche particulièrement la gent féminine, en Chine, un autre phénomène est en train de se produire, la gent masculine chinoise contribue à faire développer l’industrie du cosmétique mondiale avec une progression des ventes à plus de 20 % par an.

Comment expliquer la hausse des ventes de produits de cosmétique

Parallèlement à cette hausse des ventes de produits de cosmétique en Chine, des petites marques chinoises commencent également à faire leur apparition sur ce marché très lucratif. Avec comme seul argument de vente, l’utilisation d’ingrédients naturels et traditionnels chinois, ces derniers arrivent à survivre face à la domination des grandes marques internationales. Certes les ventes se limitent aujourd’hui dans les zones assez isolées de la Chine, mais bientôt cette nouvelle industrie de cosmétique chinois inondera toutes les nations du monde en quête de produits de qualité, mais à faible coût. En attendant cette nouvelle révolution dans le domaine du cosmétique, les marques connues mondialement auront tout le temps de s’y préparer et de faire face à ces petits industriels chinois en quête de nouveau marché.

+20% de croissance grâce aux ventes Internet ! 

Le marché du ecommerce est très dynamique en Chine, vous le saviez mais vous ne saviez pas que les produits de beauté étaient le 4e plus gros marché derrière les vêtements, les téléphones et les appareils ménagers. 
Le Ecommerce est aujourd’hui un gros challenge pour les marques. Sauront elles surfer sur cette vague ?

Conclusion : 

En bref, l’économie mondiale est encore loin de se stabiliser, la Chine n’a pas encore fini de dévoiler tout ce dont elle est capable de faire. Si aujourd’hui, les chinois sont de simples consommateurs dans les différents produits de beauté, cette tendance pourra basculer du jour au lendemain étant donné que les chinois peuvent très vite se lasser de ce qu’on leur propose aujourd’hui.

sources :
http://cosmeticschinaagency.com/ l'agence spécialisé sur la cosmétique en Chine


Internet Chine
Revue de l'internet chinois

3 commentaires:

  1. et alors faut faire comment ?

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  2. lisez cela Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, a réalisé sa récente visite en Chine à la mi-avril. Il faisait le déplacement pour lancer Clarisonic, sa marque de cosmétique instrumentale. Implanté depuis 1997 dans l’empire du Milieu, le leader mondial des cosmétiques y connaît une croissance à deux chiffres depuis douze ans. Avec un volume d’affaires de 14 milliards d’euros en 2012, la cosmétique est, selon Ubifrance, le secteur des biens de consommation le plus dynamique en Chine. Et devrait même doubler de taille d’ici à 2015 ! Un eldorado qui pourrait se transformer en enfer pour les autres acteurs hexagonaux de la beauté. Les dirigeants de la Cosmetic Valley – le pôle de compétitivité de la cosmétique française – ont tiré la sonnette d’alarme. Les Chinois entendent développer leur filière industrielle, afin de faire émerger des champions locaux. Ils ont annoncé deux projets d’investissements nationaux d’envergure : l’un dédié à la beauté, l’autre au parfum

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  3. Merci pour la mise à jour avec vos vues authentiques dans lequel vous parler de l'Internet et de la Chine s'il vous plaît continuer à partager davantage d'informations. S'il vous plaît continuer à partager poste plus intéressant.

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Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
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