La Chine est le 2e plus grand marché pour la cosmétique dans le monde. Au cas ou vous ne le sauriez pas les femmes asiatiques sont de grandes consommatrices et aiment prendre soin de leur peau.
Les chinois deviennent de plus en plus riches !
La Chine est une nouvelle
puissance économique mondiale. Aujourd’hui les chinois s’enrichissent
chaque jour à travers leur activité industrielle. Malgré la crise mondiale, les
chinois eux s’enrichissent étant donné que toutes les nations du monde se
tournent vers eux pour faire fabriquer tout ce dont elles sont besoin au
quotidien. L’enrichissement de la Chine a toutefois permis à l’industrie du
cosmétique de reprendre un nouveau souffle. En effet, les nouveaux fortunés
chinois ont un appétit féroce en ce qui concerne les produits de beauté
occidentaux. L’offre n’arrive pas à répondre à la demande des consommateurs
chinois d’où la hausse des différents produits de beauté et de soins en Chine.
Ce n’est pas la barrière des prix qui vont dissuader les chinois à consommer
encore plus. En effet, ils ont aujourd’hui les moyens de se permettre d’acheter
différents produits hors de prix.
Les géants dans la cosmétique font fortune en Chine
Dans le secteur de l’industrie en
général, aucune nation n’est de taille pour rivaliser contre la Chine. Leader
mondial dans l’industrie textile, la Chine est aujourd’hui considérée comme
étant l’atelier du monde. En effet, le « Made in China » inondent
aujourd’hui le marché international du textile aussi bien dans les pays riches
occidentaux que dans le tiers monde. Le monde devra désormais faire face à
cette réalité qui a bouleversé dernièrement l’industrie mondiale du textile à
travers la suppression de nombreux emploi dans les milliers d’usines textiles
dans le monde. Si la Chine rafle la mise dans le secteur du textile, c’est tout
le contraire qui se passe dans l’univers du luxe et du cosmétique.
La Chine représente aujourd’hui
un marché potentiel pour les géants du cosmétique tels que L’Oréal. Si dans les
pays riches occidentaux, le cosmétique touche particulièrement la gent
féminine, en Chine, un autre phénomène est en train de se produire, la gent
masculine chinoise contribue à faire développer l’industrie du cosmétique
mondiale avec une progression des ventes à plus de 20 % par an.
Comment expliquer la hausse des ventes de produits de cosmétique
Parallèlement à cette hausse des
ventes de produits de cosmétique en Chine, des petites marques chinoises
commencent également à faire leur apparition sur ce marché très lucratif. Avec
comme seul argument de vente, l’utilisation d’ingrédients naturels et
traditionnels chinois, ces derniers arrivent à survivre face à la domination
des grandes marques internationales. Certes les ventes se limitent aujourd’hui
dans les zones assez isolées de la Chine, mais bientôt cette nouvelle industrie
de cosmétique chinois inondera toutes les nations du monde en quête de produits
de qualité, mais à faible coût. En attendant cette nouvelle révolution dans le
domaine du cosmétique, les marques connues mondialement auront tout le temps de
s’y préparer et de faire face à ces petits industriels chinois en quête de
nouveau marché.
+20% de croissance grâce aux ventes Internet !
Le marché du ecommerce est très dynamique en Chine, vous le saviez mais vous ne saviez pas que les produits de beauté étaient le 4e plus gros marché derrière les vêtements, les téléphones et les appareils ménagers.
Le Ecommerce est aujourd’hui un gros challenge pour les marques. Sauront elles surfer sur cette vague ?
Conclusion :
En bref, l’économie mondiale est
encore loin de se stabiliser, la Chine n’a pas encore fini de dévoiler tout ce
dont elle est capable de faire. Si aujourd’hui, les chinois sont de simples
consommateurs dans les différents produits de beauté, cette tendance pourra
basculer du jour au lendemain étant donné que les chinois peuvent très vite se
lasser de ce qu’on leur propose aujourd’hui.
sources :
http://cosmeticschinaagency.com/ l'agence spécialisé sur la cosmétique en Chine
Internet Chine
Revue de l'internet chinois
et alors faut faire comment ?
RépondreSupprimerlisez cela Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, a réalisé sa récente visite en Chine à la mi-avril. Il faisait le déplacement pour lancer Clarisonic, sa marque de cosmétique instrumentale. Implanté depuis 1997 dans l’empire du Milieu, le leader mondial des cosmétiques y connaît une croissance à deux chiffres depuis douze ans. Avec un volume d’affaires de 14 milliards d’euros en 2012, la cosmétique est, selon Ubifrance, le secteur des biens de consommation le plus dynamique en Chine. Et devrait même doubler de taille d’ici à 2015 ! Un eldorado qui pourrait se transformer en enfer pour les autres acteurs hexagonaux de la beauté. Les dirigeants de la Cosmetic Valley – le pôle de compétitivité de la cosmétique française – ont tiré la sonnette d’alarme. Les Chinois entendent développer leur filière industrielle, afin de faire émerger des champions locaux. Ils ont annoncé deux projets d’investissements nationaux d’envergure : l’un dédié à la beauté, l’autre au parfum
RépondreSupprimerMerci pour la mise à jour avec vos vues authentiques dans lequel vous parler de l'Internet et de la Chine s'il vous plaît continuer à partager davantage d'informations. S'il vous plaît continuer à partager poste plus intéressant.
RépondreSupprimerBallot Box Suppliers | Voting Booths
Bonjour,
RépondreSupprimersuper article bravo. J'aimerais pouvoir revendre vos marques de cosmétiques en Chine, pouvez vous me contacter