Stuxnet attaque la Chine

Le virus informatique très complexe Stuxnet, dont les attaques frappent l'Iran, a infecté plusieurs millions d'ordinateurs en Chine.

Qu'est ce que ce virus?

Ce maliciel est conçu spécialement pour saboter les usines et causer des dommages aux systèmes industriels, plutôt que de voler des données personnelles

Sa fonction serait de modifier la gestion de certaines activités pour entraîner la destruction physique des installations touchées

Ces attaques informatiques en Chine avaient permis d'infecter plus de six millions de terminaux informatiques , jusqu'à maintenant aucun dommage grave causé par le virus.


source

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

2 commentaires:

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues