la Chine aurait piraté internet

la Chine aurait piraté internet?


La Chine a piraté l’internet pendant 18 minutes en avril dernier.


Selon des experts en cybercriminalité cela a été découvert en avril et ce piratage a absorbé 15% du trafic des résaux civils et militaires des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux.

Cela représente un volume de données énorme. Personne ne sait pourquoi ils ont fait ça, mais on sait au moins comment ils l’ont fait:
Le 8 avril dernier les routeurs de China Telecom ont diffusé des messages indiquant que leurs chemins réseaux étaient les plus rapides disponibles. Comme le routage du trafic de l’internet repose sur la confiance entre les fournisseurs de solutions de communication à travers le monde, les autres routeurs ont gentiment redirigé leur trafic vers le réseau chinois.



L’expert en sécurité Dimitri Alperovitch de chez McAfee a expliqué que cela arrivait “accidentellement” quelques fois par an, mais que c’était différent cette fois-ci: le réseau de China Telecom a absorbé toutes les données qui lui ont été envoyées et les a restituées sans délai.

Même si le gouvernement américain s’est voulu rassurant, c’est quand même inquiétant. China Telecom ne s’est pas lancé dans une telle opération sans but précis. Peut-être n’était-ce pas une manoeuvre d’espionnage mais simplement un test technique de montée en charge?
source Gizmodo

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues