Les sites du gouvernement chinois piratés

Près de 200 sites internet du gouvernement chinois sont piratés chaque jour, et 80% de ces cyberattaques viennent de l'étranger, a declare Gu Jian, Vice-directeur du Centre d'Information d'Etat sur la Sécurité des Réseaux et de l'Information du Ministère chinois de la Sécurité Publique, lors du Quatrième Forum de l'Industrie de l'Internet qui s'est tenu à Beijing le 9 novembre. Une sorte de cadeau hi tech mal venu pour les autorités chinoises qui luttent constamment.

« Huit ordinateurs sur dix avec un accès internet en Chine ont subi des attaques de BotNets. Un BotNet est un réseau d'ordinateurs ayant accès à internet qui, bien que leurs propriétaire ne s'en rendent pas compte, ont été configurés pour transmettre des pourriels ou des virus à d'autres ordinateurs connectés à internet ».

la suite

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues