La Chine 1ère puissance mondiale en 2050

La Chine 1ère puissance mondiale en 2050

Selon une étude publiée sur la situation du monde dans 40 ans...

Een 2050 le monde n’aura plus grande chose à voir avec ce qu’il était quarante ans auparavant. Les sept principaux pays émergents (Chine, Russie, Inde, Brésil, Mexique, Indonésie, Turquie), appelés E7, sont devenus plus riches que les économies du G7 (États-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Canada).

Et la Chine est désormais la première puissance économique de la planète, devant les Etats-Unis.


Le monde en 2050

Ce scénario est la conclusion d’une étude publiée mardi par le cabinet de conseil et d’audit PricewaterhouseCooper (PwC) sur la situation du monde en 2050. Cette tendance n’est cependant pas une surprise, le changement de l’équilibre planétaire est en train de s’opérer plus rapidement que prévu.



En cause: la crise économique de ces dernières années. Elle «s'est traduite par un coup d'arrêt au développement des pays développés et a mis en évidence le potentiel des pays émergents, qui ont beaucoup moins subi la crise et qui restent sur la même courbe de tendance», explique Bernard Gainnier, associé responsable du développement du cabinet de conseil qui publie cette étude lundi.
PIB plus important en 2032


En 2032, le PIB de l’ensemble des pays de l’E7 devrait dépasser celui du G7. Ce transfert interviendra même avant 2020, si l’on prend en compte le PIB à parité de pouvoir d'achat, un critère qui permet d'exclure les effets de taux de change.

Les auteurs reconnaissent évidement quelques incertitudes dans ces prédictions. Mais la forte croissance des pays émergents, leur vitalité démographique et la hausse de leurs investissements, notamment dans l’éducation, ne laissent planer aucun doute, pour eux, sur l’arrivée imminente de ce changement dans la hiérarchie mondiale.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues