Un fonctionnaire chinois ouvre un microblog

Un fonctionnaire chinois ouvre un microblog

Une nouveauté dans le pays, un fonctionnaire Cai Qi, chef du département de l'organisation de la province du Zhejiang (est), a ouvert récemment un microblog. Il souhaite faciliter la supervision publique en améliorant la communication avec les internautes chinois.

Actuellement, il est le 1er haut fonctionnaire chinois à utiliser son vrai nom sur son microblog, TSina une nouvelle plate-forme de communication très à la mode en Chine.

Monsieurs Cai a annoncé l'ouverture de son microblog lors d'une réunion du gouvernement. Le lendemain, mercredi 12 janvier, le nombre de ses admirateurs en ligne avait dépassé 1 100 sur qq.com.

"La transparence est essentielle pour le travail du gouvernement", a-t-il commenté, "pour nous, les fonctionnaires, il ne devrait y avoir rien à cacher au public".

Cai Qi a suggéré aux autres fonctionnaires dans le département de l'organisation d'ouvrir un microblog personnel, afin d'améliorer la transparence gouvernementale.

Selon les chiffres officiels, la Chine compte aujourd'hui 450 millions d'internautes. Le service de microblog de Sina.com, un des principaux portails chinois, avait en novembre dernier 50 millions d'abonnés, contre 10 millions en avril.

Les internautes considèrent le microblogging comme un nouveau moyen d'expression populaire.
Les communications en ligne entre les fonctionnaires et le public n'exerçeraient pas une influence flagrante sur la façon de gouverner, la gestion, ni sur les prises de décision du gouvernement, mais bon le geste est là.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues