Facebook en Chine

Facebook en Chine

Comme Twitter, YouTube ou Dailymotion… Facebook est aujourd’hui censuré en Chine.

Mais Facebook rêvent des plus de 420 millions d’internautes chinois

Le dilemme pour l’entreprise est à la mesure de la grandeur de la Chine : céder à l’omniprésente censure du gouvernement chinois ou espérer être une fenêtre ouverte vers plus de dialogue ?

Facebook en Chine
pour le pouvoir chinois, Facebook rime avec les manifestations étudiantes à Téhéran d’il y a deux ans, le « Printemps arabe » et ses murs tagués « Thank you Facebook » (merci Facebook) en Tunisie ou encore les appels au rassemblement place Tahrir au Caire. Dans un régime comme celui de la Chine, où l’obsession sécuritaire n’a peut être jamais été aussi forte, pas question de laisser s'ouvrir une fenêtre de liberté d’où pourrait partir la contestation.
Dur dur donc de vouloir faire son appararision

Un accord avec le moteur de recherche chinois Baidu

Malgré des concurrents en Chine, comme le clone chinois RenRen qui compte déjà 117 millions d’utilisateurs, 160 millions de microbloggueurs ou bien des plateformes chinoises qui connaissent bien leurs clients, Facebook a une chance de s’implanter en Chine. Le manque crée du désir et de nombreux Chinois faisant leurs études à l’étranger veulent rester en contact avec leurs amis.

L'interdiction leur paraît décalée par rapport au nouveau mode de vie de la Chine. De plus Facebook a su conquérir plusieurs pays récemment dont la Russie, la Corée et le Japon.

82% d’augmentation du nombre d’utilisateur en Corée, rien que pour le premier trimestre 2011, trois millions de Japonais conquis en quelques mois et Moscou rayonne désormais sur la carte des utilisateurs du réseau

Internet Chine

Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues