Han Song, une star du genre en Chine

 Han Song, une star du genre en Chine


Un artiste de la littérature d'anticipation,  à la science fiction chinois, dont on annonce le come back. Incidemment, la littérature chinoise en général sera la vedette de la prochaine foire du livre de Londres, du 16 au 18 avril prochains.
 Han Song, une star du genre en Chine, auteur de 2066 : Red Star Over America (Une étoile rouge sur L'Amérique...), un roman qui met en scène le déclin de l'empire américain, le monde étant dominé par la Chine. Han Song, qui a écrit son livre un an avant les événements du 11 septembre 2001, y raconte comment une attaque terroriste détruit les deux tours du World Trade Center, comment la mer finit par envahir New York, tout cela se soldant par la disparition de l'Amérique.

"Je suis allé aux Etats-Unis présenté mon livre mais les américains ont ri, estimant que L'Amérique ne pouvait être détruite ", raconte Han Song au Los Angeles Times.

 
A sa décharge, Han Song ne ménage pas toujours non plus son propre pays, selon le quotidien américain. Dans un autre roman (My Homeland does not dream, Mon pays ne rêve pas), il décrit comment la population, droguée, d'un pays qui ressemble furieusement à la Chine, est réduite en esclavage pour lui permettre d'atteindre des objectifs économiques démentiels. En dépit de la notoriété de son auteur, le livre a été censuré en Chine. Bref, tout est toujours une question de point de vue.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues