Weibo se fait civiliser par Pékin

Weibo se fait civiliser par Pékin


Weibo est en train de se faire civiliser par le gouvernement chinois.

En effet, Sina Weibo, l'un des principaux réseaux sociaux chinois, a trouvé une solution. Il imposera  un système de régulation inspiré du permis à point.

Au départ, chaque utilisateur possède le maximum de crédit.  l'utilisateur est dépossédé de ses points jusqu'à voir son compte annulé.
Pour information je fais partie des canards boiteux chinois car je me suis fais supprimé mon compte suiite à avoir propagé de fausses Vrai rumeurs au moment de Boxilai 

les contributeurs s'interdisent de poster ou de faire. Les dispositions sont parfois très floues et concernent la menace à l'unité ou à l'honneur de la nation, la promotion de croyances sataniques ou de superstitions.

S'y ajoutent le fait de répandre des rumeurs, de malmener l'ordre social, de détruire la stabilité sociale ou encore de propager des obscénités, d'appeler à des rassemblements ou créer des organisations illicites, etc. Le crédit de départ est de 80 points, majorés de deux fois 10 points si l'utilisateur fournit sa vraie identité et son numéro de téléphone!

Pour chaque type de violation, les termes du contrat fournissent un barème de points. Une attaque personnelle ou un plagiat ?
- 5 points débités ! Un compte qui s'abstient à violer le règlement interne pendant deux mois retrouvera la mise initiale des 80 points.
La rétroactivité est parfois de plusieurs mois.
Elle est par exemple d'un trimestre pour la diffusion de fausses informations...


Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues