Xi Jinping aurait une fortune de 297 millions d'Euros!

Xi Jinping aurait une fortune de 297 millions d'Euros!


La Chine a bloqué  les recherches internet portant sur Xi Jinping, actuel vice-président et très probable futur président chinois, (source: la chaîne américaine Bloomberg) .

Xi Jinping est pressenti pour prendre la direction du Parti communiste chinois cette année et pourrait devenir le prochain président du pays en mars 2013. Blomberg a compilé des documents publics montrant que les investissements de la famille étendue de Xi Jinping s’élèvent à un total de 297 millions d’euros.

En Effet, ces précautions prisent par les autorités chinoises n’ont rien de surprenant, lorsqu’on sait qu’elles craignent plus que tout les éventuelles conséquences de la publication d’informations relatives à la richesse des hauts dirigeants, dans un pays où, selon le Fonds monétaire international, la différence de revenus entre riches et pauvres ces vingt dernières années s’est accrue plus que n’importe où ailleurs sur la planète.

 WikiLeaks dans lequel une connaissance du futur leader du pays explique que ce dernier a en horreur
 « les nouveaux riches chinois, les officiels corrompus, la perte de valeur, de dignité et de respect de soi-même dans la société chinoise ».

Ces intérêts se seraient notamment développé en même temps que le clan « montait les échelons au sein du Parti communiste chinois », et s’étendent aujourd’hui dans les domaines de la téléphonie mobile, de l’immobilier, des minerais et des terres rares, très recherchées par l’industrie des smartphones et des nouvelles technologies.

 Plus de lectures sur Rue89

Internet Chine 
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues