Baidu progresse et lance son propre navigateur Web mobile

Baidu progresse et lance son propre navigateur Web mobile


Baidu le plus grand copieur de l'histoire de Chine, une société leader mais contesté va lancer son propre navigateur Web mobile dans le but de générer plus de bénéfices auprès des utilisateurs de smartphones,. La société générera aussi des bénéfices via prestation de services, notamment la vente de publicité, d’applications Web et de contenu. Car seul, ce navigateur ne pourrait satisfaire les espérances financières de l’entreprise.
Baidu affiche une croissance remarquable.  2012, ses revenus s'élèvent à 858 millions $, soit une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011.
On note que ses bénéfices atteignent les 443,1 millions $ et son chiffre d'affaires a augmenté de 83 % par rapport à 2011.


Non content de dominer le marché chinois de la recherche Internet, Baidu entend accroître sa présence à l'étranger.

Des centaines de millions d’utilisateurs de smartphones en Chine.

 Baidu a choisi de cibler les utilisateurs chinois et se place comme principal rival à Safari sur les appareils d'Apple et à Chrome sur Google Android.
Les tests de performances menées avant le lancement démontrent que son navigateur serait 20 % plus rapide que celui de ses concurrents.(source Baidu)

Le navigateur Baidu offre à ses utilisateurs l'accès à une large panoplie d’applications mobiles et offre la capacité de visualiser des vidéos sans avoir à télécharger des composants complémentaires

Créer un centre de recherche autour des langues d'Asie du Sud-Est témoigne du souci de Baidu de se rapprocher de ses clients potentiels. Surtout, il s'agit de montrer aux investisseurs que Baidu peut étendre son empire bien au-delà de ses frontières.
baidu est le leader chinois de la recherche sur Internet, va investir un peu plus de 10 milliards de yuans, soit l'équivalent de 1,6 Md$, pour établir son centre de "cloud computing" dans le cadre de sa nouvelle stratégie mobile.


 Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues