Ces internautes qui luttent contre la corruption

Ces internautes qui luttent contre la corruption 
 

La corruption en Chine est un fléau de nature à entamer la légitimité du parti et les dirigeants ne cessent de promettre son éradication, en étant démentis dans les faits.

Le président chinois, Hu Jintao, ou le premier ministre, Wen Jiabao, ont ainsi déclaré à de nombreuses reprises qu'il était vital pour le parti d'éliminer la corruption des hauts cadres.


 Et pourtant ...
Un nouveau scandale en Chine une villa  luxueuse de trois étageset plusieurs appartements dans des quartiers aisés de Canton, Cai Bin, un responsable gouvernemental de la ville, de posséder tous ces biens immobiliers. dans le sud de la Chine, ainsi que des boutiques, des usines et des places de parking.


广州番禺城管局政委妻子名下别墅曝光 - 广州番禺城管局政委蔡彬妻子名下别墅所在的社区


Cai Bin, un responsable gouvernemental de la ville, de posséder tous ces biens immobiliers.

21 propriétés d’une valeur estimée à 40 millions de yuans, soit environ 5 millions d’euros.

Ces révélations ont rapidement fait scandale suscitant l’indignation des internautes. Sur les réseaux sociaux, de nombreux weibonotes se demandent comment un cadre politique local qui gagne environ 10 000 yuans par mois a pu s’acheter ces somptueuses maisons.
Face à l’ampleur du scandale et aux soupçons de corruption, les autorités de Canton ont réagi en annonçant l’ouverture d’une enquête sur le responsable  qui a été suspendu de ses fonctions.

Il est accusé de ne pas avoir déclaré tout son patrimoine.


pourtant officiellement la Chine mène une "lutte " contre la corruption, comme en témoignent les 660 000 responsables communistes sanctionnés ces cinq dernières années, a affirmé l'un des neuf plus hauts dirigeants chinois.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues