Cloner puis Bloquer !


 Voilà à quoi se résume aujourd'hui la politique chinoise en matière d'Internet. "Cloner et bloquer." Cloner : la Chine a reproduit tous les modèles américains (oui tous!) Weibo, c'est Twitter. Baidu, c'est Google. Renren, c'est Facebook. Bloquer : les sociétés chinoises cèdent plus volontiers à l'autocensure.

Cloner puis Bloquer ! 



Tous les serveurs de ces sociétés ont été centralisés à Pékin ! Les responsables locaux ont si peur de ceux qui ne contrôlent rien. Et il les contrôle d'une manière extrêmement sophistiquée, en laissant les réseaux sociaux jouer leur rôle de soupape, lorsque les tensions sont trop vives. Internet est en Chine un formidable outil d'information pour le pouvoir, qui peut prendre en permanence la température sociale.

Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues