La superpuissance la plus dangereuse au monde selon google



Dans un livre à paraître, Eric Schmidt  le patron de Google , s’en prend violemment à la Chine, qualifiée de « superpuissance la plus dangereuse au monde »
 

La superpuissance la plus dangereuse au monde selon google  


Google en Chine, c’est une longue histoire de Haine, faite de compromis, puis de ruptures lorsque google a fermé son moteur de recherche et devenu alors censuré en Chine continentale, pour le relocaliser à Hong Kong,
 
Les extraits de ce livre sont  sorti alors que des hackers chinois sont accusés d’intrusions dans les systèmes informatiques des grands médias américains

Twitter avait déclaré que "les données de 250 000 détenteurs de comptes ont été piratées" ,

Il ne« s’agit pas d’un travail d’amateurs ».


Il va aussi loin et accuse la chine d’être le plus grand censeur d’Internet au monde, de considérer que la cybercriminalité lui donne un avantage compétitif sur le plan économique, et de pratiquer le hacking le plus important et le plus sophistiqué d’entreprises au monde


Eric Schmidt : « le décalage entre les entreprises chinoises et américaines et leurs tactiques placent aussi bien le gouvernement que les entreprises américaines dans une situation de désavantage clair [car] les Etats-Unis ne vont pas prendre le même chemin du cyberespionnage industriel, du fait de lois plus strictes (et mieux respectées) et parce qu’une telle concurrence illégale viole le principe américain de fair play ».
 
Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues