le faux weibo de Xi Jinping

le faux weibo de Xi Jinping 


Un compte Weibo que certains associait au président chinois lui-même, Xi Jinping, est l'oeuvre d'un jeune ouvrier migrant de l'est de la Chine. Plus de 700 000 internautes le suivent
Zhang Hongming a fini par avoué qu'après la publication d'une dépêche de l'agence américaine AP qui l'avait interviewé.

Il a publié une photo de lui sur le compte Weibo consacré à Xi Jinping qui, depuis son lancement le 21 novembre, avait nourri de nombreuses spéculations.

S'agissait-il du compte de M. Xi lui-même ou d'une opération de propagande du régime pour nourrir l'image d'homme simple du nouveau secrétaire général du parti communiste? Non, a expliqué le jeune homme à AP, "c'est un acte totalement individuel", indiquant vouloir s'inspirer des exemples étrangers et faire mieux connaître le plus haut dirigeant chinois dans son pays.

"Nos dirigeants ont l'habitude d'être éloignés des masses. Ils apparaissent toujours comme mystérieux. Maintenant le public peut se sentir plus proche de son dirigeant avec une information opportune et transparente"
 suite sur weibolemonde

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues