Les chiffres le prouvent
- 145 millions de e-shoppers en Chine,
- 30 millions de nouveaux consommateurs par an.
Le E-Commerce se développe en Chine
Les 145 millions de Chinois qui ont fait des achats en ligne en 2012, dont 80 millions à travers la plate-forme du géant chinois taobao.com.Avec 1,3 milliard d'habitants, la Chine a passé en 2011 les 500 millions d'internautes. Ce marché attire les entreprises du monde entier.
Le Ecommerce en Chine est porteur
Pourtant sachez le les entreprises françaises aussi grandes et organisées qu'elles soient, peinent à pénétrer le marché chinois, à l'image d'eBay, groupon ou amazone qui n'ont jamais su percer face aux champions chinois : taobao, Tmall« Tout le monde parle d'e-commerce en Chine mais en vérité peu d'acteurs réussissent sur ce marché concurrentiel »
Il existe des Clef que nous détaille Marketing Chine
Les sites hébergés hors de Chine sont très long à ouvrir et long à la navigation.
Pour avoir un site performant, il est généralement conseillé de le faire héberger en Chine. Autre petit détail technique, un site en Chine demandera à votre société de vous enregistrer auprès des autorités, ce qui signifie que vous aurez beaucoup moins de chances de vous faire censurer par le gouvernement. Les plus grands sites Internet actifs en Chine, sont hébergés en Chine.
Les chinois friands de promotions
Les chinois sont très sensibles aux promotions. Sur Internet, ils préféreront acheter avec des discounts. Les sites de vente en ligne chinois abusent de ce genre de procédés mais pour l’instant c’est la tendance!
1,9 % des ventes au détail en Chine
L'ecommerce représente 1,9 % des ventes au détail en Chine. in 2010, 25 000 sites marchands cohabitaient à l'ombre du géant Taobaole concept du Ecommerce est porteur en Chine mais l'Internet est assez différent de l'Europe ou des Etats-Unis.
Le monde professionnel du Ecommerce en Chine est le manque d'autonomie et cette difficulté à dénicher les compétences, les salaires sont de plus en plus important...et travailler avec des équipes chinoises n'est pas toujours chose simple.
Le Salon du ecommerce de Hong Kong
le 27 mars 2013 à Hong-Kong.120 exposants spécialisés dans le
marketing Web, les solutions de paiement, les relations clients ou encore
les nouvelles technologies du M-commerce sont attendus pour accueillir
environ 2 500 visiteurs, issus des grands acteurs locaux du commerce en
ligne et de la distribution. Une part importante est laissée au SEO (plus d'infos ici).
Les fournisseurs internet spécialisés dans les solutions e-commerce vont bientôt disposer
d’un nouvel espace pour développer leur affaires dans toute l'Asie. Le marché chinois devrait devenir le 1er dans le monde en 2015
Près de la moitié viendraient de Chine, 25 % de la zone Asean et 15 % du Japon
Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Merci pour le lien et pour l'article ... :)
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