Le E-Commerce se développe à vitesse grand Vitesse en Chine

Les chiffres le prouvent
  • 145 millions de e-shoppers en Chine,
  • 30 millions de nouveaux consommateurs par an.
 la Chine peut sembler un véritable paradis pour l'e-commerce.

Le E-Commerce se développe en Chine 

Les 145 millions de Chinois qui ont fait des achats en ligne en 2012, dont 80 millions à travers la plate-forme du géant chinois taobao.com.

Avec 1,3 milliard d'habitants, la Chine a passé en 2011 les 500 millions d'internautes. Ce marché attire les entreprises du monde entier.

Le Ecommerce en Chine est porteur 

Pourtant sachez le les entreprises françaises aussi grandes et organisées qu'elles soient, peinent à pénétrer le marché chinois, à l'image d'eBay, groupon ou amazone qui n'ont jamais su percer face aux champions chinois :  taobao, Tmall

« Tout le monde parle d'e-commerce en Chine mais en vérité peu d'acteurs réussissent sur ce marché concurrentiel »

Il existe des Clef que nous détaille Marketing Chine 

Les sites hébergés hors de Chine sont très long à ouvrir et long à la navigation.
Pour avoir un site performant, il est généralement conseillé de le faire héberger en Chine. Autre petit détail technique, un site en Chine demandera à votre société de vous enregistrer auprès des autorités, ce qui signifie que vous aurez beaucoup moins de chances de vous faire censurer par le gouvernement. Les plus grands sites Internet actifs en Chine, sont hébergés en Chine.

Les chinois friands de promotions

Les chinois sont très sensibles aux promotions. Sur Internet, ils préféreront acheter avec des discounts. Les sites de vente en ligne chinois abusent de ce genre de procédés mais pour l’instant c’est la tendance!

1,9 % des ventes au détail en Chine

L'ecommerce représente 1,9 % des ventes au détail en Chine. in 2010, 25 000 sites marchands cohabitaient à l'ombre du géant Taobao

le concept du Ecommerce est porteur en Chine mais l'Internet est assez différent de l'Europe ou des Etats-Unis.
Le monde professionnel du Ecommerce en Chine est le manque d'autonomie et cette difficulté à dénicher les compétences, les salaires sont de plus en plus important...et travailler avec des équipes chinoises n'est pas toujours chose simple.

Le Salon du ecommerce de Hong Kong 


le 27 mars 2013 à Hong-Kong.120 exposants spécialisés dans le marketing Web, les solutions de paiement, les relations clients ou encore les nouvelles technologies du M-commerce sont attendus pour accueillir environ 2 500 visiteurs, issus des grands acteurs locaux du commerce en ligne et de la distribution. Une part importante est laissée au SEO (plus d'infos ici).
Les fournisseurs internet spécialisés dans les solutions e-commerce vont bientôt disposer d’un nouvel espace pour développer leur affaires dans toute l'Asie.

Le marché chinois devrait devenir le 1er dans le monde en 2015
 Près de la moitié viendraient de Chine, 25 % de la zone Asean et 15 % du Japon



Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues