Apple présente ses excuses à la Chine
A Beijing, le directeur d'Apple, a présenté personnellement ses excuses aux consommateurs chinois et modifié la politique de garantie du groupe en Chine, où certains médias mettent en cause depuis plusieurs semaines la qualité de son sav.
«Nous sommes conscients qu'en raison de la communication externe insuffisante, certains considèrent que l'attitude d'Apple arrogant, inattentif ou indifférents aux réactions des consommateurs»
Tim Cook dans une lettre publiée en chinois sur le site du groupe local.
"Nous exprimons nos plus sincères excuses pour tout inconvénient ou malentendu causé à nos clients."
Il a ajouté que Apple a
«beaucoup à apprendre sur la façon de travailler et de communiquer en Chine."
La critique chinoise contre Apple a débuté le 15 Mars avec la diffusion sur la télévision publique CCTV a diffusé une année consacrée à la sécurité des produits et les droits des consommateurs, devenu au fil des ans la possibilité de pointer du doigt certaines grandes marques, mais aussi étrangère chinoise.
Le spectacle a été critiqué service après-vente d'Apple, y compris le refus d'accorder une nouvelle garantie d'un an dans le cas des réparations majeures sur un iPhone défectueux.
La nouvelle politique annoncée lundi par la marque Apple consiste à remplacer l'iPhone 4 et 4S au lieu de leur rémunération en cas de dysfonctionnement grave, avec une garantie d'un an à compter de la date de remplacement.
L'iPhone 5, la dernière version du groupe de téléphonie mobile, a déjà une telle garantie.
Les ventes d'Apple dans la région regroupant la Chine, Hong Kong et Taïwan ont totalisé 7,3 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros) au cours du dernier trimestre de son exercice fiscal clos, 60% de plus que durant la même période l'an dernier.
Source Reuter
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