Internet se démocratise de plus en plus en Chine !
Selon le CCII (Centre chinois d’informations sur
l’Internet) 2012 fut une bonne année pour l'internet chinois. Les
internautes ont augmenté de plus de 10%, le pays atteignant ainsi la
barre des 565 millions d’internautes chinois.
Un chiffre qui nous parait impressionnant notamment "due" à la démocratisation d’Internet dans les campagnes de la Chine.
Baidu
Représentant environ 70% de part de marché, Baidu est le leader des moteurs de recherche en Chine. Il a également développé sa propre encyclopédie Baike...Sina Weibo
Weibo signifie microblogging, Sina Weibo créée en 2009 par l’entreprise de média Sina rassemble un mix entre Twitter et Facebook. Le contenu est très riche sur Weibo avec beaucoup d’interactivité. Des fonctions telles que commenter ou encore « transférer » peuvent transformer de simples messages en de réelles discussions.Taobao
Fondé en 2003 par le groupe Alibaba (également à l’origine d’Alibaba.com et Tmall.com), Taobao est une plateforme d’échange C2C tout comme eBay. Taobao est le 10ème site le plus visité dans le Monde. Fin 2012, les ventes de Taobao (en incluant Tmall) ont atteint 1 trillion de yuans.Lire plus d'information sur webMarketing.com, comparaison de l'internet français et chinois
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire