Les lunettes Glass de Baidu

Les lunettes Glass de Baidu 


Baidu le moteur de recherche préféré des chinois a lancé un nouveau programme (conduit par Google avec ses lunettes Glass)  un projet similaire est testé chez Baidu.

Baidu un challenger de plus dans le secteur des lunettes connectées.

Le moteur de recherche Baidu a confirmé à la presse l'existence d'un projet de ce type, baptisé "Baidu Eye" en interne.

Le groupe chinois, qui gère l'essentiel des recherches internet passées sur l'internet chinois, n'a toutefois pas encore décidé si le projet Baidu Eye allait dépasser le stade du prototype.

Ce projet Baidu Eye est décrit comme un appareil monté sur un casque avec un petit écran LCD permettant aux utilisateurs de réaliser des recherches à la voix et par images avec possibilité des recherches par reconnaissance faciale.

Tout cela n'est donc pas certain que l'aspect général du dispositif ressemble à une paire de lunettes. Parmi les usages possibles, Baidu explique que l'appareil permettrait de "capturer" le visage d'une personnalité publique visible dans un magazine ou sur une affiche afin d'effectuer des recherches ultérieures (retrouver son nom, trouver des photos similaires...). 

 source :
En conséquence, l'appareil nécessite un module de communication (WiFi ? Bluetooth ? 3G ?) afin d'être raccordé au moteur de recherche. Outre Baidu, le marché des lunettes connectées offrant une expérience de réalité augmentée intéresse Google, qui conduit un programme déjà très avancé. 

Il faut également compter sur Microsoft, qui a obtenu un brevet fin novembre décrivant un dispositif similaire, et Sony, qui a déposé plusieurs brevets, révélant ainsi partiellement ses intentions. Reste à Microsoft et Sony de passer au stade de la mise en production. 


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues