La Chine et le eCommerce

La Chine et le eCommerce

Pour évoquer quelques chiffres, pour l’année 2012, on dénombrait 220 millions d’econsommateur chinois soit 43% des Internautes chinois. sachez que , il y aurait 424millions de cyber-consommateurs en 2016. Avec ces chiffres, la Chine se positionne logiquement à la 1ère place des pays en nombre d’internautes ayant fait des achats en ligne.
Entre 2011 et 2012, le ecommerce en Chine a connu une augmentation de 25,8%, c’est l’activité en plus forte progression.
Les SNS  et le ecommerce sont fortement lié, en effet, plus de la moitié des utilisateurs de Weibo, la plateforme de microblogging la plus populaire de Chine, affirment se rendre sur un site e-commerce après avoir trouvé les informations dont ils avaient besoin sur le réseau social chinois.
En C2C, Taobao du groupe Alibaba règne en grand maître.

lire la suite sur webmarketing.com le ecommerce en Chine !



Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. Très intéressant. Pour aller plus loin dans le secteur du luxe...à ne pas manquer!

    http://marketingtochina.com/digital-marketing-for-the-luxury-in-china/

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues