La Chine et le eCommerce
Pour évoquer quelques chiffres, pour l’année 2012, on dénombrait 220 millions d’econsommateur chinois soit 43% des Internautes chinois. sachez que , il y aurait 424millions de cyber-consommateurs en 2016. Avec ces chiffres, la Chine se positionne logiquement à la 1ère place des pays en nombre d’internautes ayant fait des achats en ligne.Entre 2011 et 2012, le ecommerce en Chine a connu une augmentation de 25,8%, c’est l’activité en plus forte progression.
Les SNS et le ecommerce sont fortement lié, en effet, plus de la moitié des utilisateurs de Weibo, la plateforme de microblogging la plus populaire de Chine, affirment se rendre sur un site e-commerce après avoir trouvé les informations dont ils avaient besoin sur le réseau social chinois.
En C2C, Taobao du groupe Alibaba règne en grand maître.
lire la suite sur webmarketing.com le ecommerce en Chine !
Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Très intéressant. Pour aller plus loin dans le secteur du luxe...à ne pas manquer!
RépondreSupprimerhttp://marketingtochina.com/digital-marketing-for-the-luxury-in-china/