Focus sur le eTourisme en Chine !
la Chine ...
- 1er pays en terme d’internautes (564 millions),
- 1er pays en terme de touristes se rendant à l’étranger (83 millions),
- 1er pays en terme de cyber-acheteurs (242 millions),
- la Chine s’impose depuis ces derniers temps sur de nombreux tableaux au sein du paysage mondial.
Le e-tourisme repense intégralement la manière de fonctionner du
tourisme classique en termes de processus, de chaînes de valeur et
d’acteurs.
Grâce au e-tourisme, le consommateur final, va pouvoir
prévoir, organiser et réserver son voyage directement en ligne et ainsi
passer outre les éventuels intermédiaires qu’il aurait pu rencontrer
dans le monde physique.
L’aspect communautaire est également au cœur du e-tourisme puisque le e-voyageur va pouvoir se renseigner plus facilement auprès d’autres Internautes sur un lieu touristique, un hôtel ou encore un restaurant. Les différents acteurs du e-tourisme sont de plusieurs types : les agences de voyage en ligne, les sites et blogs spécialisés (concernant la partie informative), les sites d’avis de voyageurs ou encore les agrégateurs et comparateurs de sites de voyages.lire la suite sur eMarketingdelicious le e tourisme en Chine
LvMama!
Concernant le digital, on peut dire qu’ils sont très performants en référencement naturel (SEO), et qu’ils ont une stratégie SEM et sociale très agressive. Leur compte Weibo regroupe une communauté de 1,5 millions de fans.Aigue-Marine !
L’Agence Aigue Marine a su se positionner très tôt sur le voyage de Luxe en France, et miser sur le digital pour capter une clientèle Haut de gamme.Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire