Le nouvel outil de Baidu pour lutter contre les pratiques blackhat SEO

Le nouvel outil de Baidu pour lutter contre les pratiques blackhat SEO 

Baidu n’est pas qu’un moteur de recherche c’est aussi une panoplie de sites tels que Baidu Zhidao (un site de questions-réponses), Baidu Baike (l’équivalent de Wikipedia) et Baidu Tieba (un forum).
Il est important de savoir que ces sites font partie intégrante du paysage chinois de l’Internet. En effet, Baidu redirige 27 % du trafic vers ses propres sites.

Baidu est un algorithme qui privilégie la quantité à la qualité

Pour faire du Référencement sur Baidu, vous devez savoir que Baidu privilégie la quantité : la quantité d’updates, la quantité en termes de contenu et la quantité en termes de backlinks, un peu comme Google dans les années 2000.
La montée des blacks Hat SEO Chinois a conduit le moteur à changer, et, comme Google, à mettre en place un filtre anti spam.
Il est vrai qu’avec son système assez simpliste, Baidu favorise l’explosion du Black Hat SEO en Chine. Et pour lutter contre ces pratiques le moteur  a mis en place un algorithme qui ressemble sur le papier à Google Pingouin. 

 Baidu Money Plant la copie de Google Pingouin ? 


Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues