Les start-up française sont très appréciées en Chine

La technologie numérique est une domaine en pleine explosion en Chine. C'est notamment une occasion en or pour les start-ups françaises qui sauront gèrer son développement au sein de ce marché spécifique.

Les français sont très populaires sur le marché du numérique chinois

Les géants chinois du marché du numérique ont aujourd'hui des millions d'abonnés et se montrent toujours plus attirés par l'innovation technologique. 
En parallèle, le marché gigantesque (milliards d'utilisateurs) attise le désir d'implantation des entreprises françaises.
Un terrain d'entente semble pouvoir se trouver entre les géants industriels chinois et les start-up françaises.
Le milliard d'utilisateurs de portables et les 565 millions d'internautes attire le démarrage(la start-up) français. 

En général, les entreprises chinoises préfèrent faire affaire avec des sociétés reconnues, qui ont déjà une crédibilité forte. Selon eux, il est moins risqué de conclure un marché avec Microsoft plutôt qu'avec une jeune entreprise. Mais les choses évoluent petit à petit. Les entreprises chinoises sont vraiment la poussée par leurs désirs de nouvelle technologie et d'innovation. 


Alors comment les start-up française peuvent pénétrer ce marché? Le mieux est de premièrement bien étudier bien le marché. Les pratiques sont très différentes. La clé du succès est d'adapter autant que possible son affaire selon les coutumes de la Chine. En effet, c'est rare pour pouvoir y vendre de la même façon que sur d'autres marchés. La Chine est aussi un marché où il est mieux vu de s'installer que d'exporter. Le chinois vous demande d'être réactif et il est mieux d'avoir quelqu'un pour répondre ou même juste rencontrer le client chaque fois qu'il l'exige. La façon européenne de traiter le client, principalement par le courrier électronique et l'appel téléphonique ne marche pas en Chine.


Ces quelques requis sont d'autant plus utiles que les opportunités sont grandes pour les start-up françaises. La Chine est un territoire d'occasion où tout peut aller plus rapidement qu'ailleurs. Et sur ce territoire, les start-ups françaises sont particulièrement appréciées, notamment pour son innovation, ses idées et sa connaissance de marchés clés comme le design et le high-tech. Les français sont réputés pour leur créativité et leur inventivité et leurs compétences sont très recherchées.

Un exemple de start-up qui ont connu un véritable succès sur le marché chinois? MySimax, et son co-fondateur JX Paulin, qui a conçu des tablettes électroniques, destinées aux marchés émergents et qui est particulièrement reconnu en Chine et à l'international.



JX Paulin_MySimax


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues