Quand on vous dit que le ecommerce en Chine est en plein boom!
Les ventes en ligne en Chine ont bondi. Elles ont atteint 1,85 trillions de yuans (297 milliards de dollars) en 2013, en hausse de près de 30% par rapport à l'année précédente, a dit Nielsen, citant le China Internet Network Information Center, l'agence de l'administration de l'Internet du pays.
Cela expliquerait 7,9 % des ventes au détail en Chine l'année dernière les entreprises e-commerce se préparent à un moment où la croissance ralentit en chassant de nouveaux domaines tels que les téléphones mobiles et les tablettes. Selon Nielsen données, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables pour encore utilisé par plus de 70% des personnes de shopping en ligne. Dans un dépôt auprès de régulateurs américains lundi devant ce qui est attendu d'être une offre publique massive, Alibaba cités dépenses pour attirer les utilisateurs mobiles sont une des raisons pour une baisse des marges d'exploitation au cours du trimestre terminé en Mars.
Témoignages de clients chinois
Ils sont à la poursuite des clients tels que Wang Dianxin, un ingénieur de 38 ans, qui a dit qu'il achète presque tout en ligne. "Vous avez toujours votre téléphone avec vous,» dit-il. «C'est facile." La capacité d'obtenir en ligne n'importe où et à tout moment est l'attraction principale de shopping mobile, a dit Nielsen, même si les consommateurs ont également dit la petite taille de l'écran sur les téléphones mobiles et les vitesses de connexion faibles les mettre hors tension. Meilleure conception de site web et la mise à niveau de réseaux 4G pourraient aider éperon plus de shopping mobile, a déclaré M. Tao de Nielsen. Les consommateurs âgés de 30 et 40 avec un revenu sûr sont les plus grands utilisateurs des achats en ligne, Nielsen trouvé.Certains consommateurs plus jeunes sont à l'aise avec la technologie, mais limitée par le revenu, tandis que d'autres sont sceptiques quant à la qualité des produits achetés en ligne. Le rapport est basé sur un échantillon de 4500 acheteurs en ligne de 14 grandes villes en Chine interrogés dans le premier trimestre de cette année. Les achats en ligne en Chine n'est pas seulement pour les jeunes, selon une nouvelle étude. Cela pourrait être de bonnes nouvelles pour une industrie déjà en croissance rapide du commerce électronique qui s'adresse essentiellement aux jeunes.
Alors que le nombre d'acheteurs en ligne sont encore dans leur 20s et 30s, un sondage publié mardi par le fournisseur de données de Nielsen a déclaré que le nombre de consommateurs en ligne âgés de 55 ans ou plus a augmenté de 72% entre 2012 et 2013. Elle a cité des données de Taobao, un de la Chine le plus grand sites commerciaux, qui est détenue par Alibaba Group, mais il n'a pas communiqué les chiffres sous-jacents.
"La Chine pourrait devenir la société la plus âgée du monde d'ici 2030", a déclaré Tao Libao, un fonctionnaire Nielsen chargé de l'e-commerce, dans une déclaration préparée. "Les consommateurs en ligne âgés méritent plus d'attention à la fois les détaillants actuels en ligne et de brique-et- mortier détaillants qui vont s'aventurer en ligne.
La Chine vieillit !
"Les personnes âgées de plus de 60 pourraient être 30% de la population de la Chine en 2030, M. Tao a dit. Ils sondage ont dit qu'ils ont tendance à être plus prudents acheteurs, attirés par la comparaison des prix et des rabais spéciaux étant donné qu'ils ont souvent moins de revenus que les plus jeunes. «C'est moins cher d'acheter en ligne", a déclaré Zhang Jinnian, un client de Pékin dans la cinquantaine qui a utilisé l'Internet pour magasiner pour la dernière année.Pendant ce temps, elle a acheté des vêtements, des chaussures et un vélo en ligne. «C'est toujours plus cher dans un magasin », a déclaré Mme Zhang, qui a refusé de donner son âge exact.
sources:
matthieu-tranvan.fr/
e-marketing.fr/
Digital news
Internet Chine Revue de l'internet chinois
c est enorme comme Chiffres, la France c est combien?
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