Apprendre le chinois en ligne

Apprendre le chinois en ligne

Le mandarin est une langue très complexe à apprendre, particulièrement pour les anglophones et les francophones. Cependant, avec l'engagement et une pratique quotidienne il est certainement possible de le maitriser avec succès. La pratique seule avec vos manuels ou avec des amis parlant le mandarin, ou encore avec les nombreuses écoles de mandarin en ligne qui existent. Apprendre le chinois sur Internet peut être très efficace. Continuez à lire pour une vue d'ensemble de base des choses les plus importantes que vous devez savoir.

La difficulté pour apprendre le chinois en ligne

apprendre le chinoisDans la pratique du chinois, il y a une utilisation des quatre tons de mandarin. Le mandarin est une langue tonale, ce qui signifie que différents tons peuvent changer la signification d'un mot, même si la prononciation et l'orthographe sont autrement les mêmes. Il est absolument essentiel d'apprendre les tons différents si vous voulez parler le mandarin correctement. Le mandarin a quatre tons principaux.
Retenez le vocabulaire simple. Peu importe quelle langue vous apprenez, plus de mots vous avez à votre disposition, plus tôt vous deviendrez fluides. Donc, la chose suivante à faire est de retenir un certain vocabulaire chinois utile.
Quand vous entendez un mot en anglais, pensez comment vous le diriez en mandarin. Si vous ne savez pas quel est-il, notez-le et le regarder cela plus tard. Il est pratique de garder un petit carnet sur vous à tout moment à cette fin. Attachez peu d'étiquettes chinoises avec le caractère, le pinyin et la prononciation aux articles autour de votre maison, comme le miroir, la petite table et le sucrier. Vous verrez les mots si souvent que vous les apprendrez sans le réaliser!

Aller sur Internet pour développer votre vocabulaire chinois

chinois sur Internet

Même en ayant un large vocabulaire, il faut se rappeler que dans le mandarin, l'exactitude est plus qu’importante. C'est l'apprentissage inutile d’un mot si vous ne pouvez pas le prononcer correctement, utilisant le ton correct, comme des prononciations différentes pourraient avoir des significations entièrement différentes. Par exemple, en utilisant le mauvais ton (utilisant ma au lieu du m á) pourrait être la différence entre le proverbe "je veux un gâteau" et "je veux de la coke" - deux significations complètement différentes.
Apprenez quelques expressions conversationnelles de base. Une fois que vous avez une poignée de base de vocabulaire, vous pouvez avancer à l'apprentissage des expressions conversationnelles de base qui sont utilisées dans le discours chinois quotidien.
Il y a une idée fausse commune que la grammaire n'existe pas dans la langue chinoise, mais ceci n'est pas vrai. Des règles de grammaire chinoises existent vraiment, ils sont juste très différents à ceux dans l'Européen ou d'autres systèmes de langue. Contrairement à ces langues, le chinois est une langue très analytique qui est tant bonnes nouvelles que de mauvaises nouvelles pour des étudiants en langues.

En savoir plus :


Internet Chine Revue de l'internet chinois

1 commentaire:

  1. pour bien pratiquer les tons, il y a le site www.chinoisabc.com qui propose des podcast très bien fait.
    En 4 mois, j'ai pu me débrouiller lors de mon voyage en Chine

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues