+5000% de dépenses en publicités politiques d’ici 2020

Les jours de gloires des campagnes télévisée sont terminées. Mais un nouveau rapport de Borell Associates - une angence qui track les dépenses publicitaires - montre que la publicité en ligne jouera rapidement un rôle important dans les campagnes politiques.

En 2016, les dépenses de publicité en ligne politiques atteindront un record : 11,4 millards de dollars, soit 20 % de plus qu’en 2012 d’après Borrell Associates. C’est une hausse conséquante mais ce qui est le plus frappant est la manière dont cette argent sera dépensé. Environ 1 milliard seront engagés dans les campagnes digitales, une hausse d’environ 5000% par rapport aux 22,25 millions dépensés en 2008. Et ce n’est que le commencement.

Toujours d’après ce rapport, les dépenses dans les médias digitaux exploseront à 3,3 milliards de dollars d’ici la campagne présidentielle américaine de 2020. Cela restera en dessous des 8,5 millions de dollars engagés dans les campagnes télévisés mais réduira l’écart.

Plus de la moité des 1 milliards de budget en 2016 sera dépensé en targeting sur les réseaux sociaux selon le rapport. Mais même avec une aussi grande croissance, cela montre à quel point le monde politique est en retard comparé au secteur privé. Comme l’indique le rapport, ces 1 milliards de dollars ne représenteraient encore que 9,5% du budget publicitaire global des campagnes politiques. Dans d’autres industries, les dépenses numériques représentent souvent 30% à 40% du budget de communication.

semseoinc.com - sem campaign china

1 commentaire:

  1. Retrouvez toutes les conférences sur la Chine, programmé par Sara Yalda au Théâtre des Mathurins:

    http://www.theatredesmathurins.com/conferences/30/la-chine-hier-et-aujourd-hui

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues