5 erreurs des marques en Digital Marketing en Chine

Les 5 erreurs classiques des marques en Digital Marketing en Chine 









Voici d'abord cette superbe Infographie !




Social Media & Digital en Chine ! 


L'importance de cette tapotant énorme base d'utilisateurs pour des données ne peut pas être surestimée. Comme les marques internationales ont mis l'accent de plus en plus grandes actions de leurs dépenses de marketing numérique sur les annonces, le contenu et les promotions à travers les «grands» réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, il y a encore une grande opportunité de se connecter avec les consommateurs chinois à travers leurs propres plates-formes. En Chine, 70% des utilisateurs de médias sociaux sont âgés de moins de 35 ans (30% ont entre 26 et 30), les internautes passent de cinq à six heures en ligne par semaine que les Américains et une moyenne de près de 90 minutes par jour sur les réseaux sociaux , et 38% des consommateurs de prendre des décisions d'achat de produits basés sur les recommandations qu'ils lisent sur les réseaux sociaux.

Sans une stratégie sociale sino-spécifique, l'ensemble de ces hashtags minutieusement conçu et que la richesse du contenu soigneusement organisée va invisible et inconnue par une population avec un pouvoir d'achat extraordinaire et une propension pour la marque-hopping. Les marques qui ne sont pas là où investissent les utilisateurs chinois passent leur temps manquent une occasion cruciale de se connecter et influencer les décisions d'achat. Et tandis que certaines marques multinationales américaines comme Coca-Cola ont établi une présence sur ces réseaux, avec peu de temps, les budgets de marketing des médias sociaux et la maîtrise de la langue maternelle (seulement Tencent Weibo offre une interface anglais complet), il peut être un défi même pour les grandes organisations pour gérer les conversations actives et significatives à travers les plates-formes sociales entièrement distinctes de la Chine.

Les méthodes pour réussir ! 


Voilà pourquoi il est essentiel de faire participer ces utilisateurs chaque fois que possible, y compris sur les biens propres web de la marque.

Les données de profil de client disponibles par le biais de ces réseaux est comparable à ce que nous sommes habitués à l'accès de Facebook, Google et d'autres réseaux plus familiers, mais va beaucoup plus loin dans certains cas aussi. Tencent Weibo, par exemple, permet des informations comme le nom, l'anniversaire et le sexe d'un consommateur, mais fournit également des points de données supplémentaires comme l'adresse actuelle, le niveau d'éducation, le code de l'industrie et si oui ou non l'utilisateur participe sur le site sous leur vrai nom (un niveau de vérification totalement inédit pour les consommateurs dans d'autres réseaux sociaux). Les deux Tencent Weibo et Tencent QQ offrent des données de graphes sociaux détaillés qui permettent aux marketeurs de tirer parti des réseaux de leurs publics cibles ventilateur et suiveur.

sources :
http://www.mckinsey.com/business-functions/marketing-and-sales/our-insights/understanding-social-media-in-china
http://www.chinainternetwatch.com/category/social-media/
http://fashionchinaagency.com/digital-marketing-agency-in-shanghai-china/
http://www.ft.com/cms/s/3/62ef31e4-eb92-11e5-888e-2eadd5fbc4a4.html#axzz4464lkLWs


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