En Chine, le deuxième marché publicitaire le plus important au monde, 57% des dépenses publicitaires seront consacrées à Internet cette année, selon GroupM. Mais le nouveau rapport indique également que la croissance ultra rapide de la Chine dans les dépenses numériques perd de la vapeur, car presque tout le monde dans les zones urbaines a maintenant un accès numérique et l'ère d'un nombre massif de nouveaux utilisateurs qui se précipitent en ligne arrive à sa fin. Dans l'ensemble, les dépenses publicitaires en Chine devraient voir une croissance annuelle en bonne santé de 7,8% en 2017, atteignant 84,4 milliards de dollars, selon le GroupM de WPP. L'estimation de croissance en 2016 était similaire, à 7,9%.
Pendant des années, l'explosion de l'adoption par Internet en Chine a contribué à la croissance de la puissance dans la publicité numérique. Le pays comptait 731 millions d'internautes à la fin de l'année dernière, soit plus de la moitié de la population chinoise, selon les chiffres chinois officiels. C'est un nombre énorme, plus du double de la population entière des États-Unis. source
Internet 57% des dépenses publicitaires
Environ 57,2% des dépenses publicitaires en Chine vont vers Internet cette année, contre 19,4% il y a cinq ans, soulignant à quel point l'écosystème en ligne de la Chine s'est développé. La part numérique de la Chine est beaucoup plus élevée que la moyenne et se limite à la Suède, qui consacre 59,6% de ses dépenses aux points de vente numériques. Globalement, GroupM s'attend à ce que le numérique représente un tiers des dépenses publicitaires globales cette année. Aux États-Unis, le plus grand marché publicitaire mondial, les dépenses numériques devraient être de 30,9% du marché cette année.Comme la Chine est en ligne, embrassant le commerce électronique, la vidéo en ligne et l'application polyvalente WeChat, la publicité numérique a explosé; Par exemple, en 2012, les dépenses publicitaires en ligne ont augmenté de 46,8% par rapport à l'année précédente. La croissance est encore solide, mais elle n'est plus aussi dramatique, et les dépenses numériques devraient augmenter de 21,5% en 2017. Même dans la santé, les dépenses sont orientés High Tech et Digital
Un marché Internet Grandissant
"La population en ligne de la Chine est 30 fois plus grande aujourd'hui qu'elle ne l'était en 2000", a déclaré le groupe "This Year, Next Year" pour la Chine. "Mais les taux de pénétration de l'internet dans les zones urbaines sont proches de la saturation et on peut s'attendre à une faible croissance suite à l'afflux de nouveaux internautes". Le mobile continue d'être fort. Dans la Chine accrochée aux smartphones, Internet mobile "deviendra le moteur principal propulsant les dépenses publicitaires sur Internet dans le futur", indique le rapport. Environ 95% des internautes chinois sont entrés en ligne via des appareils mobiles à la fin de 2016, selon les données officielles du gouvernement chinois.Internet Chine Revue de l'internet chinois
lire aussi :
- http://internet-chine.blogspot.com/2017/05/40-des-chinois-achetent-sur-des-sites-e.html
- http://internet-chine.blogspot.com/2017/02/le-marche-de-la-publicite-en-plein-boom.html
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