Le gouvernement chinois part en guerre contre les VPN

La Chine a lancé une campagne pour "ranger" les fournisseurs de services Internet, en ciblant notamment un logiciel qui donne accès à des sites étrangers bloqués dans le pays, tels que Facebook ou Google, d'après l'AFP.
Le Parti communiste en Chine (CCP) est un rendu inaccessible. Une censure qui pèse particulièrement sur les activités des entreprises présentes dans le pays. Pour contourner le blocage, beaucoup, comme les individus, utilisent des réseaux privés virtuels, souvent appelés réseaux privés virtuels (VPN).

Les VPN en Chine

Les VPN peuvent être trouvés sur Internet ou sur les magasins d'applications de téléphones intelligents en ligne. De nombreux intellectuels et dissidents chinois utilisent également des VPN pour publier sur Facebook, Twitter ou YouTube depuis l'intérieur du pays. (VPN) ", a déclaré le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information le dimanche. Le marché des fournisseurs d'accès a augmenté rapidement et les «premiers signes du développement anarchique apparaissant, créant un besoin urgent de réglementation», ont justifié le ministère.

731 millions d'internautes en Chine

Cette campagne de «mise en ordre» durera jusqu'en mars 2018, at-il dit. Xi Jinping, président de l'Académie chinoise des sciences. Au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, M. Xi a déclaré que la Chine garderait sa porte ouverte. La Chine compte le plus grand nombre d'internautes au monde, contre 731 millions à la fin de 2016 (+ 6,2% en un an), a annoncé dimanche le Centre d'information Internet (CNNIC), une agence internet gouvernementale.

lire aussi la promesse 

 Internet Chine
Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues