Les valeurs du Nouvel an Chinois

Une vidéo juste géniale
Recherchez l'origine de son nom chinois...

Regardez aussi Ads China youtube Channel
Des commentaires ?

Internet Chine
Revue de l'internet chinois

2 commentaires:

  1. Chere internet Chine, Le calendrier chinois est luni-solaire, c'est-à-dire basé à la fois sur le cycle annuel du soleil et sur le cycle régulier des phases la Lune, alors que le calendrier universel (celui que nous avons en France) est un calendrier uniquement solaire.
    Depuis 1912 les chinois se serve du calendrier universel (dit grégorien car institué par le Pape Grégoire XIII), mais ils continuent de se servir du calendrier chinois pour déterminer les dates des fêtes traditionnelles. C'est pourquoi le nouvel an n'est pas fêté par les chinois le soir du 31/12

    RépondreSupprimer
  2. Les traditions du Nouvel An sont nées d'une vieille croyance chinoise selon laquelle il y avait un monstre cruel appelé Nien qui a dévoré les gens le Nouvel An. Alors que Nien craignait le bruit, la lumière et la couleur rouge, les Chinois explosaient des pétards toute la journée, allumèrent des lanternes et posèrent une bande de papier rouge sur leur porte d'entrée pour l'écarter.
    Ces coutumes ont persisté dans le temps, et maintenant, les enfants illuminent des pétards, des feux d'artifice, des lanternes et des morceaux de papier rouge autour de leur maison, sur lesquels ils écrivent Wishes pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues