Il y a un intérêt croissant pour les médias sociaux chinois de tous les coins et de plus en plus les entreprises de taille moyenne recherchent des agences qui peuvent les aider à se connecter avec les consommateurs chinois. Il est difficile de trouver un aperçu des principaux acteurs, de sorte que nous avons compilé une liste d'agences majeures axées sur CSM. Leurs services et spécialités sont mis en évidence pour aider les entreprises à choisir une agence adaptée à leurs besoins. Ces agences chinoises de médias sociaux sont classées Taille & influence
1. Gentlemen Marketing Agency
- La plus populaire des Agences de réseaux sociaux en Chine
- La plus active
- La plus complète
Contact clé: Olivier VEROT
Courrier électronique: Agency@marketingtochina.com
Basé à: Shanghai
Fondée en: 2012 (5 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: équipe internationale de 35 personnes
Article phare : sur linkedin
Introduction: GMA est une agence de production et de marketing numérique axée sur le marché chinois. Ils sont axés sur les résultats et se spécialisent dans la croissance numérique via les canaux de communication les plus efficaces vers le public cible le plus approprié. Ils offrent un retour sur investissement et cherchent à former des partenariats sérieux à long terme. Ils se spécialisent dans le développement de sites Web, Baidu SEO, WeChat / Weibo marketing, gestion communautaire et animation, création de presse et développement de contenu en chinois mandarin. Ils développent également des stratégies de pointe sur les plates-formes émergentes pour cibler les prospects potentiels plus précisément par le biais d'applications de nouvelles, de sites de commerce social et de forums spécifiques.
Services: stratégie Digital, enregistrement de compte WeChat, page WeChat et gestion communautaire, ouverture de magasin WeChat, gestion WeChat Shop, création WeChat H5, programme WeChat Mini, publicité WeChat, enregistrement de compte Weibo, gestion de la page et de la communauté Weibo, publicité Weibo, campagnes de médias sociaux , KOL et Blogger Management, Youku Marketing, Douban Marketing, Tieba Marketing, Miaopai, Yizhibo Marketing, Baidu Zhidao Marketing, Baidu SEO, Baidu SEM, Sogu SEM, 360 Marketing, Facebook, Twitter et Instagram Marketing, Conception et développement de sites Web, Google SEO Et SEM, PR, graphisme, production vidéo, prise de photos, services de traduction et d'adaptation.
Domaines d'intérêt: Baidu SEO, WeChat / Weibo Promotion, WeChat H5 Mini Site / Création et Promotion de Boutique, Création, Développement et Optimisation de Site Web, DSP Targeted Solutions.
Industries: Immobilier, Cosmétiques, Voyage, Education, Fintech, Mode, E-commerce, Alimentation et Beverage.
Les clients actuels comprennent: Volvo, Hennessy, Juwai, Damac, Ronald Serry Australian Property, Aigue Marine.
2. 31Ten
31Ten 1. 31TenSite Web: www.31ten.network
Contact clé: Bertrand de Beaumont
Courrier électronique: bertrand@31ten.network
Basé à: Shanghai
Fondé en: 2015 (2 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: 12 personnes
Intro: 31Ten tire son nom des coordonnées de Shanghai et s'efforce d'être une boussole pour les clients naviguant dans la complexité de l'écosystème numérique chinois. Ils utilisent une approche de partenariat pour aider les clients à atteindre leurs objectifs, qu'il s'agisse de la notoriété de la marque, de la génération de prospects, du suivi ou de l'amélioration du ROI, de l'engagement ou de la conversion. 31Ten valorise la communauté d'experts à Shanghai et est heureux de partager en retour. S'il vous plait, contactez-les si vous souhaitez accéder à leur base de données, bases, ateliers, cours, livres blancs et articles sur la base de données sur la Connaissance numérique en Chine.
Services: stratégie numérique, performance de marketing numérique, CRM social, O2O, conception et optimisation de l'expérience utilisateur, intégration de WeChat, mini programmes WeChat, conception et développement de sites Web, développement d'applications Web, solutions de Business Intelligence.
Domaines d'intérêt: Stratégie numérique: aider les clients à créer ou à optimiser un plan numérique complet pour l'écosystème numérique de la Chine, le marketing numérique, les vérifications et l'optimisation du ROI, le suivi des performances Web, la conception et l'optimisation de l'expérience utilisateur, les solutions métier personnalisées, principalement autour de WeChat: CRM social, Intégration de service dans WeChat (p. Ex. Enregistrement de produit), applications Web, Business Intelligence Solutions.
3. Hot Pot Digital
Contact clé: Jonathan Smith
Courriel: london@hotpotdigital.cn
Basé à: Londres Royaume-Uni (bureau principal), Beijing Chine
Fondé en: 2013 (4 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: 20 personnes
Intro: Hot Pot Digital est une agence de marketing en Chine à service complet. Ils tirent parti de l'expertise numérique, sociale et créative pour aider les marques à profiter de l'opportunité de la Chine en créant des communautés de marques précieuses sur les médias sociaux chinois. Ils procurent également des campagnes de performance via la recherche, l'affichage et la rémunération sociale.
Services: stratégie numérique, enregistrement de compte WeChat, page WeChat et gestion communautaire, ouverture de magasin WeChat, gestion WeChat Shop, création WeChat H5, programme WeChat Mini, publicité WeChat, enregistrement de compte Weibo, gestion de la page et de la communauté Weibo, publicité Weibo, campagnes de médias sociaux , KOL et Blogger Management, Youku Marketing, Douban Marketing, Tieba Marketing, Miaopai, Yizhibo Marketing, Baidu Zhidao Marketing, Baidu SEO, Baidu SEM, Sogu SEM, 360 Marketing, Facebook, Twitter et Instagram Marketing, Création et Développement de Site Web, Google SEO & SEM, PR, Design graphique, Production vidéo, Photo Shooting, Translation & Adaptation Services.
Domaines d'intérêt: vérification numérique de la marque chinoise, planification stratégique, gestion des campagnes.
Industries: Luxe et Mode, Voyage et Tourisme, Beauté, Hospitalité, FMCG.
Les clients actuels comprennent: Harrods, Bloomingdale's, The Empire State Building, Mulberry, Galeries Lafayette, Rafferty's Garden.
4. NetBooster Asia
Site Web: www.netboosterasia.cn
Contact clé: Mike Reyes
Courrier électronique: china-info@netbooster.com
Basé à: NetBooster Asie: Chine, Hong Kong, Taiwan, Corée, Japon; Groupe NetBooster: France, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Espagne, Finlande, Italie, Suisse, Brésil, EAU, Norvège, États-Unis
Fondé en: Asie - 2009 (8 ans en exploitation); Global - 1998 (19 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: Asie: 70; Global: 800
Introduction: NetBooster propose des campagnes médiatiques et créatives basées sur les idées du consommateur pour générer des engagements, des prospects ou des ventes.
Services: stratégie numérique, enregistrement de compte WeChat, page WeChat et gestion communautaire, ouverture de magasin WeChat, gestion WeChat Shop, création WeChat H5, programme WeChat Mini, publicité WeChat, enregistrement de compte Weibo, gestion de la page et de la communauté Weibo, publicité Weibo, campagnes de médias sociaux , KOL et Blogger Management, Youku Marketing, Douban Marketing, Tieba Marketing, Miaopai, Yizhibo Marketing, Baidu Zhidao Marketing, Baidu SEO, Baidu SEM, Sogu SEM, 360 Marketing, Facebook, Twitter et Instagram Marketing, Conception et développement de sites Web, Google SEO Et SEM, PR, Graphic Design.
Domaines d'intérêt: stratégie numérique intégrée, gestion globale des opérations de WeChat (stratégie et configuration du compte, gestion communautaire, campagnes d'activation / H5, CRM social, commerce social, KOL et autres systèmes de gestion des médias payants), la gestion des médias en ligne (affichage des performances, RTB, référencement, SEM, ePR, Baidu Products Media Buying / Content Distribution).
Industries: ils s'adressent à toutes les industries ayant une forte expérience dans les voyages, les cosmétiques, le luxe, les produits de grande consommation, l'éducation, la technologie, la pharmacie, les assurances.
Les clients actuels comprennent: Dior, Club Med, Pernod Ricard, METRO, Debeers.
5. altima°
Site web: www.altima-agency.frContact clé: Thibault Boiron
Courrier électronique: Shanghai@altima-agency.cn
Basé à: Shanghai, Beijing, Hong Kong, Paris, Lille, Lyon, Moscou, New-York, Montréal
Fondée en: France: 1997 (20 ans d'activité); Grande Chine: 2009 (8 ans d'activité) Taille de l'entreprise: Asie: 50 personnes; Global: 350 personnes
Intro: altima ° est une agence multinationale de premier plan créant des expériences dans le commerce numérique. Dans le cadre du commerce électronique en 1997, nous créons des plans numériques stratégiques adaptés aux besoins de nos clients depuis. En Grande-Chine, notre équipe se compose de plus de 50 professionnels numériques passionnés et hautement qualifiés situés à Shanghai, à Pékin et à Hong Kong. Nous couvrons plusieurs domaines d'expertise de la consultation (entrée et optimisation du marché de la Chine dans les entreprises de commerce électronique domestiques et transfrontalières) à la mise en œuvre créative, technique, marketing et performante.
Services: Stratégie des médias sociaux, WeChat et Weibo: Enregistrement de compte, Gestion de la page et de la communauté, Custom / H5 Design & Development, Media payée, Campagnes de médias sociaux, KOL et Gestion du blogueur, Digital PR, Social CRM, Social Analytics, Social Commerce, WeChat Le magasin.
Domaines d'intérêt: Creative (UI / UX et tests d'utilisabilité axés sur différentes plates-formes telles que les marchés, WeChat et les sites officiels), technique (Salesforce Commerce Cloud, Hybris, Magento et Symfony), Marketing (SEO, SEM, achat programmatique, médias sociaux, CRM) et Performance (analyse numérique et optimisation de conversion).
Industries: Luxe, Beauté, Mode, Voyages, Sports.
Les clients actuels comprennent: WWD, The Peninsula Boutique, Okaïdi, Jacadi.
6. 2 Open Biz Agency
2open Agence ite Web: www.2open.biz
Contact clé: Luis S. Galan
Courrier électronique: info@2open.biz
Basé à: Madrid, Hong Kong, Shanghai, Weihai
Fondée en: 2012 (5 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: 9 personnes
Intro: Basé en Europe et en Chine, 2 Open est un partenaire certifié TP (Tmall) axé sur le service des meilleures marques européennes développant leurs activités en Chine. Il offre l'accomplissement et l'entreposage à Hong Kong pour le commerce électronique transfrontalier et en Chine continentale pour le commerce électronique domestique. Il a développé des campagnes de médias sociaux dans les secteurs de l'hôtellerie, du vin et de la mode.
Services: stratégie numérique, enregistrement de compte WeChat, page WeChat et gestion communautaire, ouverture de magasin WeChat, gestion WeChat Shop, création WeChat H5, programme WeChat Mini, publicité WeChat, enregistrement de compte Weibo, gestion de la page et de la communauté Weibo, publicité Weibo, campagnes de médias sociaux , Youku Marketing, Baidu Zhidao Marketing, Baidu SEO, Baidu SEM, Sogu SEM, 360 Marketing, Création et développement de sites Web, Google SEO & SEM, Design graphique.
Domaines d'intérêt: Ecommerce Management, Digital Strategy, Performance Marketing.
Industries: Mère et bébé, Aliments et boissons, Mode.
Les clients actuels comprennent: Suavinex, Vicente Gandia Winery, Hood By Air, Melia Hotels International, Roca Sanitary, CEPSA, Leche Pascual, Santander Bank, INDITEX.
7. Resonance
8. CuriosityChina
9. Alvarice
Domaines d'intérêt: Branding, Digital, PR.Industries: industries B2B telles que les soins de santé, les ingrédients alimentaires, la technologie médicale et la fabrication; Les industries B2C, y compris les suppléments, les aliments et les boissons, la maternité et la garde d'enfants.
Les clients actuels comprennent: DSM, Henkel, ABinBev, Samsung.
4. Alarice International logo15 Site internet: www.alarice.com.hk
Contact clé: Mia Zhao
Courrier électronique: enquiry@alarice.com.hk
Basé à: Hong Kong
Fondé en: 2011 (6 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: 15 personnes
Intro: Alarice est une agence basée à Hong Kong spécialisée dans le marketing de médias sociaux en Chine, aidant les marques internationales et locales à atteindre
10. Dragon Social Ltd.
11. We Are Social
12. Brandigo
Industries: logiciels, finances des consommateurs, distribution de détail en ligne de FMCG, etc.
Les clients actuels comprennent: Sofinco (filiale de Credit Agricole), Shanghai Airports, oTMS (logiciel SaaS), JCDecaux, Pierre et Vacances (immobilier), Publicis.
3. Brandigo brandigologo Site Web: www.brandigo.com
Contact clé: Christian Klepp
Courrier électronique: hellochina@brandigo.com
Basé à: Shanghai China, Boston USA
Fondé en: 2004 (13 ans d'activité)
Taille de l'entreprise: 15-25 personnes
Introduction: Brandigo est une société mondiale de stratégie de marque et de croissance du marché qui gère la performance des entreprises grâce à une vision du marché et à une approche basée sur les données, une vision unifiante, une stratégie commerciale, une stratégie de marque et une implémentation marketing. Avec le siège de la Chine à Shanghai et le siège nord-américain à Boston, Brandigo est bien équipé pour aider les marques chinoises à se développer dans l'Ouest, tandis que le bureau de Shanghai continuera de développer ses 13 années d'expérience en aidant les marques internationales à entrer ou à renforcer leurs positions Sur le marché chinois. Brandigo aide à transformer les organisations en leaders du marché en découvrant des points forts distincts, fondés sur la recherche, en surmontant les faiblesses perçues et en alignant les architectures organisationnelles.
Services: Stratégie de marque globale, Stratégie numérique, WeChat: Enregistrement de compte, Gestion de la page et de la communauté, Création H5, Weibo: Enregistrement de compte, Gestion de la page et de la communauté, Publicité, Campagnes de médias sociaux, Gestion de KOL et Blogger, Baidu SEO et SEM, Conception de site Web Et Développement, PR, Design Graphique, Production Vidéo, Photographie, Traduction et Services d'Adaptation
13. Linkfluence
14. Nanjing Marketing Group
15. Metric Design Studio
16. Neat Interactive
17. TMO Group
18. Totem Media
19. Dragon Trail Interactive
20. WalktheChat
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Internet Chine Revue de l'internet chinois
Avec ces points, nous pouvons maintenant analyser les éléments distinctifs qui ont contribué à transformer GMA ( ou Gentlemen) en une success story en Chine:
RépondreSupprimerLors de son premier contact avec la Chine, l'agence a utilisé l'une des valeurs fondamentales de l'entreprise: la patience. Alors que la plupart des agences patrimoniales et premium se sont précipitées sur le continent, la GMA a gardé son sang-froid et n'a pas ciblé le pays de manière agressive. Malgré une histoire de deux décennies en Chine, tout en réalisant dès le début de solides revenus, ils ont sur maitriser leur croissance